0

Sébastien Eloundou explique pourquoi il ne pardonne pas à Martin Camus Mimb

Sebastien Eloundou Le pardon a une force si puissante

Sun, 27 Jun 2021 Source: Sebastien Eloundou

Internaute prolixe, Sebastien Eloundou vient de publier cette sortie dans laquelle, il tranche qu’il ne peut pas pardonner à Martin Camus Mimb qui est cité dans une affaire de mœurs. Selon lui, le pardon n’est pas possible dans le cas d’espèces du fait que ceux qui demandent pardon le font pour échapper à la justice. Voici sa sortie.

Il est vrai que le pardon reste une démarche ô combien louable lorsqu'elle est faite par un offenseur. Et les Saintes Écritures nous enseignent d'ailleurs que le pardon a une force si puissante qu'elle fait même fléchir le cœur de Dieu tout puissant, Père de la Justice.

Mais il ne faudrait pas que le pardon soit un raccourci utilisé par le méchant pour manipuler les offensés et ainsi échapper à la justice. Le pardon n'est valable que lorsqu'il s'exprime de façon spontané, sans calcul, ni hypocrisie.

Et surtout le pardon a une valeur universelle. A ce titre donc, veuillez m'expliquer pourquoi nous devrions pardonner à Martin ? Parce qu'il s'est fourvoyé ? En jouant au début à l'intouchable arrogant et méprisant ? Parce qu'il a versé des larmes de crocodiles après avoir subi la pression des médias, de l'opinion et de la société civile ?

Si c'est là le fondement du pardon que vous lui accordez, alors veuillez m'expliquer :

1- Que font les jeunes de Njombe Pendja en prison ? Insulter le C.. de la mère de Paul le pillard est-il un crime plus grand que celui d'abuser d'une jeune fille dans un bureau et de salir son image publique ?

2- Que font Alain Fogue, Bibou Nissack, Salomon Beas, et des centaines d'autres marcheurs pacifiques en prison ? Ou encore peut-être que le fait de porter critique au régime Biya est un crime passible de la condamnation devant un tribunal militaire, plus que celui de droguer une fille et de la violer dans son bureau ?

Je voudrais savoir pourquoi les uns ont-ils droit au pardon, tandis que d'autres pas?

Et ce peuple hypocrite qui demande l'absolution de Barrabas (Martin Camus) et demande la crucifixion de Jésus (tous ceux mentionnés plus haut). Et ces Bassa du PCRN principalement qui criaient au complot contre leur frère au nom de la solidarité villageoise, et pourtant ce sont eux qui prônent la haine envers les Bamileke chaque jour ? Au point de vouloir tribaliser l'affaire Malicka en la superposant à celle de Paul Chouta ? Vous souhaitez désormais l'apaisement ?

Si nous pensons que le pardon est bon pour Martin, pourquoi ne pas penser qu'il puisse également l'être pour nous tous fils et filles d'une même mère le Cameroun?

Pourquoi donc vouloir opposer les tribus et les ethnies au Cameroun si vous pensez que le pardon est une bonne chose pour votre frère Martin ?

Moi en ce qui me concerne je terminerais en disant que tant que mes AP et les jeunes de Njombe Pendja sont encore en prison, alors ne me parlez pas de pardon. Jugez Martin avec la même fourberie que celle avec laquelle vous jugez les autres Camerounais chaque jour.

Auteur: Sebastien Eloundou
Related Articles: