Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Sénat : 'cette réélection est vraiment une punition pour le Président Niat'

Niat Njifendji pouvait aussi refuser sa réélection et prendre sa retraite

Mar., 28 Mars 2023 Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

Pourquoi Paul Biya, Niat et Cavaye doivent prendre leur retraite et militer pourque Kamto vient diriger le Cameroun ? Notre pays a besoin d'un Président jeune, charismatique, sage, intelligent, incorruptible, décomplexé et beaucoup dynamique.

Paul Biya est juste *sage*. Il n'entre pas dans la catégorie des autres points cités. Niat et Cavaye sont des suiveurs. Ils ne répondent à aucun des points cités. Kamto est *intelligent* et n'intègre pas les autres points cités.

Je suggère donc pour nos aînés, la création d'un comité de sage et de conseil. Ils auront leur mot à dire de temps en temps.

Niat Njifendji pouvait aussi refuser sa réélection et prendre sa retraite pour profiter de ses petits fils nor? Cette réélection est vraiment une punition pour le Président Niat. Pour moi, si Niat a été reconduit à ce poste, Paul Biya rempilera en 2025.

Nous avons vraiment étudié pour rien au Cameroun. Après, ils viendront me dire qu'il faut confier le pays à Kamto. Un autre qui est déjà retraité. Pendant ce temps, les jeunes sont dans les combats sans objet.

Dr Jean Crépin Nyamsi

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi