Où est vraiment le président Biya? A la morgue ou dans un lit d'hôpital?
Deux événements majeurs qui ont eu lieu à Yaoundé en début de semaine mais en l'absence du président du Cameroun. Le grand Lion a brillé par son absence lors de la fête de la jeunesse et son jour d'anniversaire.
Est-ce qu'il repose en paix ou il se repose au lit?
Comment pourrait-il être absent de deux évènements majeurs qui lui sont destinés et d'une visite en août?
Aujourd'hui 13 février est son 85e anniversaire et il a été célébré à deux endroits: Mvomenka et au centre des congrès. Il était seulement représenté à son anniversaire. Supposons qu'il était dans un lit de malade et qu'il ne pouvait pas se rendre à son village ou à son centre de congrès, il pourrait être exposé dans un lit de malade ou au Palais de l'Unité en train de couper le gâteau d'anniversaire comme d'habitude. Est-ce qu'il y a du mal à montrer un président malade? Il est humain et il est normal que sa santé puisse lui manquer des fois.
Le deuxième incident majeur était la visite de Rt Hon. Harriet Baldwin; Un Diplomate haut profilé en tant que Ministre d'Etat pour l'Afrique et le Commonwealth. Elle aurait dû être reçue par le président mais elle s'est retrouvée chez le PM. Une invitation du Commonwealth en octobre qui aurait dû être étendue au chef de l'Etat ou couplée était plutôt offerte à Chantal Biya. Quelque chose ne tourne pas rond dans le sérail camerounais. Quelle que soit la cuisine, la grossesse ne peut pas être cachée pour toujours.