0

Sérail: la mosquée à problèmes de Cavaye Yeguie Djibril

Cavaye Yeguie Djibril Diplomatie Cavaye Yéguié Djibril veut faire construire une mosquée dans sa résidence

Wed, 27 Jun 2018 Source: Anonyme

Depuis plus de 15 ans contre les pratiques et les principes de laïcité consacrés par la constitution du Cameroun le PAN Cavaye Yeguie Djibril a pris sur lui de construire à l’intérieur de la résidence officielle de la troisième personnalité de la république une gigantesque mosquée.

Cette résidence jadis occupée par John Nguh Foncha alors vice-président de la république et plus tard par Salomon Tandeng Muna pan tous deux chrétiens et n’ayant jamais songé y construire une église respectant ainsi le caractère laïc de l’état du Cameroun.

Depuis que Cavaye Yeguie Djibril y a mis ses valises il a confondu cette résidence à la chefferie de Mada et même d’après nos sources la mosquée à Mada son village natal est située à 400 mètres de sa chefferie qu’il confond à l’Assemblée Nationale sur tous les plans qu’ il gère Comme telle partant des ressources financières administratives et infrastructurelle de l’Assemblée nationale comme sa chefferie de Mada.

LIRE AUSSI: Un journaliste de CRTV accusé d’avoir détourné l’argent des sécessionnistes

Ainsi le PAN reçoit dans cette mosquée ses marabouts tous les membres musulmans de l’Assemblée nationale qui y prient tous les jours pour être sûrs d’être vus par le PAN afin de profiter de faveurs de toutes sortes financières et administratives.

Où est la laïcité consacrée dans notre constitution? Où est la démocratie? Que ferait un jour un pan chrétien? Probablement commencer par détruire cette mosquée? Ou construire aussi une église? Le prochain pan de l’histoire du Cameroun fera de cette résidence et de son cabinet un Jérusalem en plein Yaoundé où vivent et prient côte à côte musulmans et chrétiens.

Cela s’appellerait alors le vivre ensemble camerounais que Cavaye Yeguie Djibril a allègrement piétiné et mis au placard depuis qu’il est pan. Le président de la république du Cameroun son excellence Paul Biya le saura-t-il un jour?

Auteur: Anonyme