Là est toute la question. Idéologues et théoriciens d'une nouvelle église réveillée veulent faire croire que leur pasteur travaille sans percevoir le moindre salaire. Est-ce normal ?
Si tel était d'ailleurs le cas, qu'est-ce que cela a de vertueux ?
Qu'on nous dise ce qu'il coute à l'organisation par mois en terme de carburant; de locations diverses; de frais de missions; de frais de bouffe... Si c'est 0 franc, alors, je lui tirerai mon chapeau.
C'est ce genre de déclaration qui pousse des camerounais à heurter la morale en publiant les salaires dans une organisation bénéficiant d'une délégation du service public.
Soyez sûr que bientôt, les frais de mission et autres vont aussi apparaitre sur le net.
LE SALAIRE DES MINISTRES
Je suis très très mal placé pour critiquer les lanceurs d'alerte qui passent outre ces règles morales puisque dans les années 90, j'avais publié les bulletins de paie de tous les ministres de Paul Biya pour montrer leur hypocrisie apres la dévaluation du franc cfa qui a détruit de très nombreuses familles.
Ces salaires variaient de 300 mil à 400 ou 500 mil ( je cite de mémoire). Le ministre de la justice Douala Moutome avait le salaire le plus élevé car venant du prive.
Comment avec de tels salaires les ministres pouvaient mener un si grand train de vie ? L'explication était simple: l'essentiel des revenus venait d'ailleurs.