Selon la plateforme "Information en temps réel", le président de la Fécafoot a le destin d'un grand homme, un leader qui rassemble fort à celui de l'actuel président du Libéria, Georges Weah. Pour la plateforme, il est possible que Samuel Eto'o soit le président du Cameroun.
---
"En prenant le risque de changer d’entraîneur à quelques jours des matchs extrêmement importants comme la qualification des lions au mondial, il a pris un risque énorme !
Il savait très bien que Rompre l’éternelle tradition de chercher toujours les entraîneurs blancs pour faire confiance à un fils du terroir face à un enjeux aussi important pouvait non seulement signer la fin de sa carrière, mais aussi retourner le peuple camerounais contre lui.
On a d’ailleurs vu les réactions des uns et des autres à la défaite des lions face aux algériens lors du match aller.
Mais, Samuel Eto’o a pris le risque !!! Il ne s’est pas laissé démonter face aux critiques et sa hiérarchie qui estimaient que Rigobert Song n’était pas la bonne personne. N’importe qui face à cet enjeu aurait laissé l’entraîneur « blanc » conduire les lions face à la qualification des lions, pour minimiser l’impact sur sa personne en cas d’échec. Samuel lui a démontré qu’il a la tête sur les épaules, capable de prendre des risques majeurs face à une situation complexe.
Il exhibe ainsi les qualités d’un vrai leader, qui au-delà du football, peut-être bénéfique pour tout un pays. Depuis son élection à la Fécafoot, nous sommes de plus en plus surpris par sa ténacité, son leadership et sa forte capacité à naviguer à travers l’adversité pour atteindre ses objectifs. Mieux encore, son amour pour son pays et son engagement profond à impulser une nouvelle dynamique au Cameroun ne sont plus à démontrer.
Samuel Eto’o, un destin à la George Weah ? Pourquoi pas !"