Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Samuel Eto’o fait la démonstration de cette ferme et réelle volonté de redorer le blason de notre sport roi'

Le mondial au Qatar n’est que la suite logique de ce renouveau du football

Thu, 31 Mar 2022 Source: Georges Rim

La qualification pour le mondial au Qatar n’est que la suite logique de ce renouveau du football et aucun doute que le meilleur est encore à venir, estime l’analyste sportif camerounais Georges Rim.

Lisez ici sa tribune :

« C’est de ça qu’il s’agit ! Acte 2. Il n’y a aucune honte à reconnaître qu’on s’est trompé. Seuls les imbéciles n’ont pas tort. Seuls les idiots ne changent pas. Après la cabale contre Eto’o, Rigobert Song, André Onana, Éric Maxime Tchoupo Moting… j’invite les uns et les autres à revoir leurs copies, à changer de disques. Je sais qu’ils avaient préparé des pamphlets prêts à inonder les réseaux sociaux et les plateaux tv et radio pour débiter leur litanie de discours haineux.

Jour après jour, Samuel Eto’o fait la démonstration de cette ferme et réelle volonté de redorer le blason de notre sport roi ; encourageons le et accompagnons le de cette lourde et difficile mais ô combien exaltante mission. Ce qui s’est passé hier à Blida, n’est pas anodin; ce n’est point un fait du hasard.

Sachons lire entre les lignes pour enfin comprendre que nous avons en lui (Samuel Eto’o) le messi tant attendu pour sauver le football camerounais et le sortir des abysses dans lesquels il est plongé depuis des décennies. L’effet Samuel Eto’o a commencé à se faire sentir avec la reprise des championnats élite one et two et le retour du public dans les gradins en est la parfaite manifestation.

La qualification pour le mondial au Qatar n’est que la suite logique de ce renouveau et aucun doute que le meilleur est encore à venir. Bravo Rigo capitaine courage et désormais Manager Sélectionneur courage. Bravo les lions, vous avez par cette héroïque qualification, perpétué le fameux fighting spirit camerounais qui fait que dans tous les stades du monde nous soyons respectés et craints.

Auteur: Georges Rim
Related Articles: