Après la longue liste des détracteurs de Samuel Eto'o, Max Senior Ivoire s'y ajoute également. Il vient de rendre public un post viral qui tacle sévèrement Eto'o, le président de la Fecafoot.
« En Espagne, Eto’o a été condamné à une amende et à une peine de vingt-deux mois de prison ferme. Le montant de l’amende que devra payer le joueur s’élève à environ 1,8 million d’euros. À cela , il fait ajouter la somme de 3,9 millions d'euros qu'il doit au fisc et qu'il devra rembourser sinon c'est la prison dans un centre pénitencier », Indique t il.
« Il lui faut donc là la 5, 7 millions d'euros, soit environ 03 milliards FCFA. Où les trouvera t- il, sinon à la Fecafoot par la vente des maillots. Selon la presse le parquet assurait que le joueur avait mis en place un montage de sociétés afin d’éviter de déclarer une partie de ses revenus. Selon lui, Eto’o avait cédé ses droits à l’image à une société basée en Hongrie qui déclarait ses gains dans ce pays, où le taux d’imposition est un des « plus bas d’Europe » », poursuit il.
« Une deuxième société, espagnole, les déclarait en Espagne, mais ces gains étaient imposés au titre de l’impôt sur les sociétés, inférieur à l'impôt sur le revenu qui aurait dû être payé. Mais le Camerounais « était le vrai titulaire des droits à l’image », affirmait le parquet, selon qui cette cession était frauduleuse et uniquement destinée à payer moins d’impôts.
Pourquoi être surpris de avec son histoire de Oneallsport qui est tantôt basée au Etats.unis, tantôt à Londres, tantôt en Thaïlande, tantôt au Maroc , tantôt à Singapour, tantôt , tantôt. Mais en réalité nulle part.
Car c'est lui- même sous couvert d'un australien qui avait déjà abandonné cette société qu'il a juste racheter pour vendre les maillots, lance t il.