Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Samuel Eto'o: un pédiatre camerounais tire 10 leçons inspirées de la vie de l'ancien Lion

Dr Patrick Ngou et Samuel Eto'o

Wed, 6 Apr 2022 Source: Dr Patrick Ngou

Dans une récente publication sur sa page Facebook, le Dr Patrick Ngou a partagé les 10 leçons qu'elle tire de la vie de Samuel Eto'o, notamment sa récente élection à la tête des Lions et les premiers résultats qui ont suivi son élection.

Ci-dessous les 10 leçons inspirées se la vie de Samuel Eto'o



"Ce que j'ai retenu comme leçon depuis ton élection, et plus encore avant le dernier match de qualification.

1. Il n'y a pas d'âge pour acquérir la sagesse et les vieux n'ont pas le monopole de la sagesse, même les imbéciles vieillissent.

2. Quand tu aimes tu es le seul à savoir ce que tu donnes, mais celui qui reçoit l'amour ne se rend même pas compte de ce qu'il reçoit jusqu'à ce que tu ne lui en donnes plus et là il comprend, mais trop tard.

3. Si tu as ton idée et tes convictions vas jusqu'au bout et n'aie pas peur de prendre les coups, c'est ça la définition du combat.

4. Veille à t'entourer de gens qui croient en toi, même si ils ne te comprennent pas, le plus important c'est de lâcher prise et se laisser guider.

5. Tu nous renvoies au visage chaque jour notre aigreur maladive, notre peur de l'inconnu et du changement, de sortir de notre routine et notre semblant de sécurité, nos frustrations.

6. Tu es un modèle de résilience, de détermination, d'attachement et d'amour.

7. Ton amour est trop brut et trop violent, mais je crois qu'on va s'y habituer.

8. Tu nous fais comprendre que l'amour n'a pas besoin d'être parfait, il a besoin d'être vrai.

9. Je sais que tu ne me liras jamais, et même si tu le fais tu ne m'en voudras pas d'avoir douté de toi, ça ne veut pas dire que je ne t'ai pas aimé et que je ne t'aime pas (bien au contraire) mais tu m'as permis d'avoir encore plus confiance en moi et mes combats.

10. Tu m'a appris à ne pas juger et rester dans une certaine réserve.

Je considère que tu es la main de Dieu, et que ce que tu fais Dieu est dedans. Je suis prêt à supporter d'autres sensations fortes, envoie seulement.

Merci Samuel, merci pour tout, on te suit de très près.

Si tu te bats pour l'humanité tu es sûr de ne jamais te tromper".

Auteur: Dr Patrick Ngou