Samuel Eto’o tarde à se mettre au service de notre football

Shance Lion crache du feu au président de la Fecafoot

Fri, 17 Feb 2023 Source: Shance Lion

Lorsque Samuel Eto’o a dit qu'il voulait être Président de la Fecafoot, de nombreux camerounais disaient de lui, que compte-tenu de son aura dans le Football, ainsi que de son "réseau", il serait le président fédéral idéal pour Notre L'émergence de notre Football, d'autant plus, qu'il bénéficie des meilleures infrastructures sportives que tous ses prédécesseurs.

Sauf que plus d'un an après son élection, l'aura du Grand tarde à se mettre au service de notre football. Les joueurs de notre championnat fuient le pays vers des destinations perdues, tu entends seulement qu'il a signé à Oman, en Irak, au Turkménistan, au Kirghizstan, au Népal, l'un des meilleurs gardiens (Nlend) est même allé au Congo, Un mondialiste et Chaniste est go en D2 belge, QUID de cette aura du Président donc, pour peser de son poids, de son réseau pour de meilleures destinations ? A son époque, Quand le football était géré par les NON FOOTBALLEURS, on partait quand-même de Douala pour le Real Madrid C.F., VfB Stuttgart ou LOSC Lille B. On avait même vu Charley Fomen partir de Panthère Sportive Ndé Nzuimanto pour Olympique de Marseille.

Vous me direz que ce n'est pas au Président de la Fecafoot de contribuer aux transferts des joueurs, vous avez raison. Bon comment expliquer que, la Fecafoot peine à trouver des sparing partners (Adversaires) aux Lions Indomptables en vue des matchs Amicaux ? Étant donné que la future probable véritable rentrée d'argent, dans les caisses de la Fecafoot c'est lors de la CAN 2023 ( Fevrier 2024), est-ce que des sparing partners qui payent pour jouer contre les Lions, ne seraient-ils pas des sources de rentrées d'argent dans les caisses de la Fecafoot, qui semblent être visiblement vides ??

Le Grand Samy des Samy, qui a été Tout Puissant "AMBASSADEUR DU QATAR", ne peut-il pas négocier un Match amical CAMEROUN/QATAR à Doha où, les Qataris pourraient verser même 1 million de dollars pour ce match ? Puis un autre match contre les Émirats Arabes Unis ou L'Arabie Saoudite où, on peut également décrocher un autre million de dollars ? Sachant que l'équipe qui reçoit est celle qui prend en charge tous les frais liés à la rencontre (billets d'avions, Hôtels, Nutrition et transport sur place). Logiquement, c'est ce à quoi serviraient les longs bras de jour comme de nuit du Nyandom des Nyandom et de non de jouer les Coursiers pour certains dans les batailles de positionnement d'après President Paul Biya.

Bon bref, on m'a dit qu'il a pour conseilleurs Jean Crépin Nyamsi, Armand Noutack II ou encore Mathieu Youbi.

Auteur: Shance Lion