Secret de couple précieux : comment être une parfaite belle-fille

Ordre Mari Fille La belle-famille

Mon, 3 Feb 2025 Source: Coach Thierry Pat

Les belles-familles aiment les belles-filles qui leur lèchent les bottes et surtout pas celles qui restent droites dans leurs bottes, égales à elles-mêmes quelle que soit la circonstance. Pourquoi toujours croire que la bonne femme est celle qui est capable de faire la boniche ?

Nos mamans aiment évaluer la personnalité de leur belle-fille à travers leur prédisposition aux travaux domestiques, à leur maitrise des recettes de la grand-mère et à leur capacité à obéir sans rechigner.

Il y a des filles qui ont été élevées dans la modernité et ne savent pas comment écraser le piment sur la pierre. Beaucoup diront que c'est dans la culture africaine, ce qui est marrant est que ce sont les mêmes personnes qui exigent de la femme qu'elle participe aux charges du loyer. Quel paradoxe !

Ils aiment parler de culture quand ça les arrange et de modernisme quand ça ne les arrange pas. C'est naïf de juger la bonne future épouse par sa capacité à effectuer les travaux domestiques dans ta famille. Je connais beaucoup de filles qui se laissaient marcher dessus pendant les fréquentations qui sont devenues la terreur de leur belle famille aujourd'hui.

Le choix de celle qui va partager ta vie et qui sera emmenée à élever tes enfants va au-delà du simple fait de pouvoir écraser les condiments sur la pierre ou de se substituer à la femme de ménage lorsqu'elle rend visite à ta mère. Est-elle une femme battante ? Est-ce qu'elle est économe ? Comment gère-t-elle sa colère ? Est-ce une femme de prière ? Etc.

Les filles, ça ne sert à rien d'aller te casser le dos dans la famille d'un gars parce que tu veux qu'on t'épouse. Aller coiffer les "belles-sœurs" ou laver les habits de ta "belle-mère" ne feront pas qu'on t'épouse. Aller dans les funérailles jouer à la belle-fille parfaite qui est capable d'égorger une chèvre ne fera pas qu'on t'épouse.

Si faire tout cela garantissait le mariage, toutes les femmes seraient mariées à leur premier homme. Tu peux donner un coup de main si besoin, mais ça ne doit pas être une obligation. Sois juste naturelle et fais ce que tu peux et quand tu es fatiguée, tu te reposes. Qu'as-tu d'autre à offrir à part aller travailler chez les gens ? Quels sont tes espoirs, tes rêves, tes aspirations ?

Efforces-toi d'être indépendante et quand il verra que tu peux aussi apporter de l'argent dans le foyer, tu vas susciter son respect et son admiration. Aucun homme ne peut rompre avec une boss lady parce qu'elle n'a pas fait le ménage chez sa mère.

Auteur: Coach Thierry Pat