Serail: Paul Biya nomme un fidèle et loyal militaire à un poste plus élevé

Paul Biya Veut Se «débarrasser» Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans déjà

Wed, 3 Jan 2018 Source: Patrice Nouma

L'attaché militaire de l'ambassade du Cameroun en France, le colonel Zembou, a pris sa retraite il y'a deux jours le 31 décembre 2017. Il était lui-même attaché militaire par intérim en remplacement du colonel Mengue Meyong parti à la retraite depuis 14 mois en laissant le poste vacant.

Rappelons également que le président de la République n'accorde plus de rallonges avec des renvois de la date de la retraite à une date ultérieure.

Ce jour à 13 heures, heure de France, le ministre de la défense Joseph Beti Assomo a envoyé un message flash demandant au colonel Zembou de faire la passation de consigne au poste d'attaché militaire par intermi de cette ambassade à l'officier le plus ancien au grade le plus élevé en poste. L'officier ainsi nommé attaché militaire est le jeune colonel Gervais Eve Ngane foumane , officier navigateur de l'armée de l'air.

Depuis 10 ans, cet Eve Ngane Gervais Foumane ronge le frein à ce service militaire. Très discipliné, fidèle, loyal, dévoué et très travailleur, le colonel Gervais Eve Ngane Foumane avait subi plusieurs coups bas parce qu'il ne voulait pas tremper dans les magouilles de cette ambassade. Il est connu pour avoir couvert avec brio plusieurs déplacements de Paul Biya en France.

Le CCT n'est pas un mouvement animé par la haine contre Paul Biya et son régime, mais plutôt par la haine des mauvais comportements des dirigeants et du système gouvernant. Quand une chose est bien faite, comme cette prompte décision du Mindef Beti Assomo, il est de notre devoir de le féliciter. Et quand c'est mauvais, le CCT ne mâche pas les mots pour dénoncer.

L'attaché militaire à l'ambassade du Cameroun en France couvre également le Luxembourg, la Belgique, l'Italie et la Grèce, avec résidence à Paris.

Le CCT salue la promptitude du Mindef dans cette nomination, sans attendre que la cacophonie opposant les réseaux des magouilles de cette ambassade ne s'installe.

Auteur: Patrice Nouma