0

Sommet de l'OTAN: Donald Trump donne raison à Paul Biya

Les Internautes, Paul Biya Et Trump Comment n'êtes vous pas entrain de comprendre cette guerre de l'énergie contre le Cameroun ?

Thu, 12 Jul 2018 Source: Anonyme

Le président Américain Donald Trump s'est violemment attaqué à la fois à la chancelière Allemande et à la politique énergétique de la république fédérale d'Allemagne. Il a vigoureusement dénoncé ce qu'il a appelé la colonisation énergétique de la Russie sur l'Allemagne devenue totalement dépendante du gaz russe. Le président Trump a fortement dénoncé le fait qu'on retrouve un ancien chancelier allemand, en l'occurrence Gérald Schroeder, à la tête de cette grande entreprise russe "Gazprom".

LIRE AUSSI: Ambazonie: le Chef du village Wokaka enlevé par des inconnus

Or, il se trouve que, les véritables problèmes de Paul Biya ont effectivement commencé avec sa détermination à doter le Cameroun de ces infrastructures de productions d'énergie. Une fois ses projets lancés, on lui a ouvert des champs de guerre dans tous les coins du Cameroun. Toute chose cependant facile à comprendre. Soit il finance ses projets et son régime tombe, ou à l'inverse il finance plutôt la guerre et ses projets d'octroi d'énergie aux populations du Cameroun tombent.

Dès lors, avec l'agression verbale du président Donald Trump contre la chancelière allemande et la politique énergétique de la Bundesrepublik Deutschland, qui ne comprend désormais de l'origine de tous ces troubles au Cameroun ? Qui ne saurait comprendre que le sud-ouest du Cameroun est devenu un enjeu de grandes batailles énergétiques.

LIRE AUSSI: Ambazonie: les sécessionnistes désormais seuls contre Biya

Aux passionnés de la marchandise au Cameroun, comment sauriez vous la produire pendant que vous n'avez pas d'énergie ?

Comment ne comprenez vous pas que les français pour avoir installé leur fabrique d'aluminium au Cameroun, justement l'ont implantée là où il y'a un barrage hydroélectrique.

Comment n'êtes vous pas entrain de comprendre cette guerre de l'énergie contre le Cameroun ?

LIRE AUSSI: Kumba: le ministre Beti Assomo accueilli par des coups de feu

Auteur: Anonyme