Sonara : voici pourquoi Paul Biya va envoyer les mauvais gestionnaires en prison

Sonara a été mal géré

Mon, 4 Jul 2022 Source: Shance Lion

Je crois que si la SONARA fonctionnait normalement, elle nous aurait aidé à stabiliser l'inflation galopante que connaît notre pays, malheureusement, sa réhabilitation semble être au dessus de l'expertise des Membres du COMITÉ TECHNIQUE DE RÉHABILITATION (CTR). Il ne faut pas avoir honte d'accepter que l'on s'est trompé, il y va de la souveraineté de notre pays, la situation actuelle que traverse notre pays, ne profite à personne.

De Juin 2019 à Juillet 2022, qu'est-ce qui explique que, la reconstruction et la réhabilitation de la SONARA ne soient pas effectives ?? C'est pas les partenaires qui manquent, des mes informations, le Géant Pétrolier Saoudien aramco était disposé à accompagner le Cameroun, dans la reconstruction et la réhabilitation de cette structure, l'une des plus stratégiques de notre équilibre économique, mais qu'est-ce qui bloque ?

Des études bouclées sur la Reconstruction et la Réhabilitation, suivant le Schéma de 2010 initié par l'ancien DG Charles Metouck dorment dans les bureaux à Yaoundé, mais rien ne bouge, et le pays ne fait que subir une inflation qui aurait pu être maîtrisée si la SONARA fonctionnait normalement.

Le President Paul Biya a toujours répété ceci à chacun des Camerounais, plus encore à ses collaborateurs:

《Je ne cesse de dire ma conviction qu’un grand destin attend le Cameroun... « Pourquoi sommes-nous Camerounais ? Qu’est-ce qui nous rend fiers de l’être ? Quel Cameroun voulons-nous pour nos enfants ?》

Quand il parle de "GRAND DESTIN", de quoi s'agit-il ? Il s'agit par exemple de faire du CAMEROUN, la Capitale du RAFFINAGE PÉTROLIER, avec une véritable raffinerie qui pourrait non seulement raffiner le pétrole de notre pays, mais également celui des pays voisins, tels que le Tchad, le Congo, Le Gabon, la Guinée-Equatoriale et pourquoi pas du Nigeria.

Auteur: Shance Lion