Sosthène Médard Lipot 'condamné comme une âme errante'

Médard Lipot

Fri, 29 Dec 2023 Source: Aissatou Bouba Dalil

Dans une publication, l'ancienne secrétaire nationale chargée des questions du Tourisme au Mouvement de la Renaissance Du Cameroun (MRC) s'en est violemment prise au Dr Médard Lipot, ancien conseillé de Kamto qui a démissionné il y a quelques mois. Voici la publication de Aissatou Bouba Dalil.



"M. Médard LIPOT,

Vous êtes désormais condamné, comme une âme errante, condamné au monologue car plus personne vous n'intéressez ! Bilan de votre publication à commentaires fermés : 1 LIKE, sans doute votre faux profil !

Sachez que la langue de Molière ne m'est tellement pas étrangère que je n'ai nullement besoin de vos services de piètre interprète pour décomposer mes écrits à votre sauce fade, et mes nombreux lecteurs sont suffisamment alertes pour ne pas se laisser entraîner dans vos ennuyeuses contorsions.

Qu'il est loin le temps des éloges dont vous ne tarissiez pas à mon endroit, mais comme d'autres, et tel un mauvais esprit qui avance masqué, j'étais loin de m'imaginer que, comme d'autres, vous nourrissiez l'envie de me voir vous rejoindre dans votre animosité maladive envers MON LEADER, plus le votre, d'ailleurs, l'a t-il seulement été un jour !

Vous voilà réduit à somnoler sur mes pages à l'affût de la moindre publication à détourner, mais quelle misère ! N'avez-vous pas un parti à créer ? Sachez donc que c'est de l'intérieur que l'on est plus efficace au sein d'un parti politique, pas de l'extérieur ! Si la haine que vous ne masquez plus vis-à-vis de MON PRÉSIDENT vous étrangle à ce point, pourquoi vous êtes-vous barré comme un lâche au lieu d'œuvrer donc pour installer votre "leadership" ? Maintenant que vous avez montré votre incapacité à le challenger, n'est-ce pas un peu tard pour nous éclabousser de vos vomissures quotidiennes ? Alors, que valent maintenant vos bégaiements sur les affaires internes de votre ex parti que vous avez échoué à changer lorsque vous y étiez ?

Je comprends qu'en panne d'audience, vous avez cru qu'afficher ma photo sur votre page vous attirerait quelques sympathies, mais ceux que vous essayiez si piteusement de convaincre préfèrent visiblement l'original à la copie. Alors un conseil, évitez de vous ridiculiser davantage et trouvez-vous une occupation.

Que vos conseillers de l'ombre très peu fréquentables, qui s'y sont essayés vous le rappellent, au cas où cela vous aurait échappé, que personne ne détruira le MRC, patrimoine national".

Auteur: Aissatou Bouba Dalil