2

Soulèvement populaire; 'Buéa a montré qu'on peut chasser Biya d'Etoudi en deux semaines'

Buea Militaire Gouverneur Okalia Bagarre Cameroun Les manifestants dans la ville de Buéa

Fri, 15 Oct 2021 Source: Zona Coker

Le soulèvement populaire à Buéa après le meurtre de Caroline Kimora par un gendarme, doit envoyer un signal fort aux leaders du Palais. C'est l'avis de l'activiste pro-Biya Zona Coker qui estime que Buéa a montré aux dirigreants du régime Biya qu'il leur sera difficile de diviser ou de maîtriser un peuple menacé au quotidien avec des armes. A l'en croire, Buéa a donné la stratégie parfaite pour chasser Biya en deux semaines d'Etoudi. Une audace que les autres villes doivent s'inspirer de, déclare-t-il.



Il est affecté dans la zone de guerre et il se permet de tirer parce qu'une femme qui conduisait ses enfants à l'école ne s'est pas arrêtée sous le coup de sifflet du grand homme en tenue qu'il est.

Voilà le summum de la bêtise, il croyait avoir la licence de tuer dans un village qui n'est pas le sien. Quel toupet ! Je vois les gens justifier une telle bêtise. Tuer devient un jeu; pour un oui, pour un non, on prend le fusil et on tire. Que oooh il voulait tirer sur les pneus, à partir du moment où tu sors ton arme et tires tu peux tuer quelqu'un. Même si c'était la femme au volant qu'il tuait, il allait subir exactement le même sort.

Chaque femme porte son enfant pendant 9 mois et souffre pareil pour l'accoucher et l'élever. Nul n'a le monopole de'la violence. Ce qui se passe en FRANCOPHONIE ne sera plus jamais toléré en ANGLOPHONIE, HO-HA. Que les BAMILEKE prennent des notes; un peuple qui agit ne parle pas beaucoup, ne fait pas trop de bruits. Il passe à l'acte et assume les conséquences. J'attends toujours votre révolution qui était sensé commencer à BAFANG après la mort de Loic KAMENI ou vous avez vous-mêmes caché le tueur.

Quand à vous PEUPLE BETI, prenez aussi des notes. L'histoire vous a donné une bonne claque aujourd'hui; c'est le votre qui a éte lynché à mort ce matin. Demain, les SUDISTES machiavels que vous servez diront que c'est vous les violents et barbares qui avez pris les décisions de cette guerre, tué et torturé les gens au NO-SO et ailleurs et brûlé les villages. Les ANGLOPHONES vous montrent comment un peuple met fin à la tyranny. Vos enfants affectés au NO-SO ne pourront plus tirer sur un ANGLOPHONE chez lui sans penser aux conséquences. Le régime machiavel vient enfin de comprendre qu'ils ne pourra pas diviser les ANGLOPHONES.

Le SUD-OUEST est aussi déterminé que le NORD-OUEST à se libérer. Il a aussi compris que la population ANGLOPHONE soutient la lutte pour la libération de son territoire.

Quand vous déciderez enfin de prendre votre destin en mains et de dégager le tueur fou BIYA BI MVONDO et sa meute sera un jeu d'enfants. Voici mon mode d'emploi pour vous. Que chaque ville, chaque quartier et chaque village bloque sa route de YAOUNDÉ à la frontière du GABON et de la GUINÉE ÉQUATORIALE , de YAOUNDÉ à la frontière du CENTRAFRIQUE, de YAOUNDÉ jusqu'à la frontières du NIGERIA, de YAOUNDÉ jusqu'à la frontière du TCHAD, , de YAOUNDÉ jusqu'à la frontières du CONGO. Vous le faites la nuit, la journée vous vaquez à vos occupations tranquillement.

Aucune voiture ne circule, aucune bille de bois ne sort, de nos forêts, les mines doivent être fermées. Aucune armée au monde ne pourra gérer ça. Si la méthode douce ne fonctionne pas et que les satanistes tirent sur des gens pacifiques qui ne demandent qu'à vivre comme aujourd'hui au NO-SO.

Leurs intérêts et leurs biens devront en payer le prix, nous aurons alors le droit de passer à la phase supérieure qui est la pyromaniaque. En deux semaines, BIYA BI MVONDO ne sera plus à ÉTOUDI. On pourra alors parler comme des adultes. ABIM TÉ !

Auteur: Zona Coker