2

Stade Olembe : Cabral Libii accusé de trahison

CABRAL LIBII CAMEROUNWEB 2021 Cabral Libii accusé de trahison

Thu, 16 Sep 2021 Source: Bertin Metsengue

Les récentes révélations de Cabral Libii sur l’arrêt des travaux du stade Olembe dérangent dans le sérail. En effet dans une vidéo diffusée le 15 septembre sur Facebook, le député explique comment les ministres de Biya se bagarrent autour de l’enveloppe de 21 milliards réclamée par la société canadienne Magil. Pour le journaliste Bertin Metsengue, le président du PCRN est en quête de popularité et aurait trahi la patrie avec ses révélations.

CamerounWeb vous propose l’intégralité de la tribune de Bertin Metsengue

Contacté par un acteur de la " société civile" au sujet d'une rumeur concernant un prétendu arrêt des travaux au complexe Sportif d,Olembe, le président du Réseau des parlementaires du sport, le député Cabral Libii s'est précipité sur le site pour s'imprégner de la situation. Qu'est ce qui a fait croire à ce député PCRN que le chantier est aux arrêts ?

Les Faits

Le 17 Aout, le Chef de l'Etat camerounais Paul Biya a signé un accord de crédit d'un peu plus de 55 milliards de Fcfa avec la standard Bank pour l'achèvement du complexe Sportif d'Olembe. Mais avant , la dernière mission conjointe Caf-Fifa qui a séjourné en début aout dernier a conclu à un Stade suffisamment viable pour être homologué et voilà pourquoi le Match Fifa Cameroun - Malawi a pu se tenir . Le complexe sportif d,Olembe d'après le maître d'oeuvre Magil , sera livré le 30 Novembre 2021. Le gros travail du stade est terminé seul quelques finitions décoratives tels les écailles de pangolin sont en train d'être placés et certains autres accessoires. Par contre, à l'extérieur où doit être finalisé un Heliport et un supermarché sont à pied d’œuvre. Le travail se poursuit car, à ce jour, Magil n'a commis aucune communication pour se retirer de la finalisation du complexe.

Cabral et la Fecafoot qui êtes-vous ? Des judas ?

Depuis que le Président camerounais Paul Biya a décidé d'organiser une Can de rêve et de doter son pays des plus belles infrastructures d'Afrique, certains de ses compatriotes tant du sérail que de l'opposition se battent contre la réalisation de cet événement historique qui a eu lieu pour la dernière fois il y a 50 ans au pays des Lions Indomptables. On voit des gens tenter de manipuler l'opinion à l'idée de montrer que rien ne va et continuent d'utiliser le mensonge et le dénigrement pour manipuler l'opinion. La Fecafoot a dernièrement été incapable de monter un dossier permettant à la Fifa d'autoriser que les spectateurs aillent au stade d'Olembe pour le tout premier match de ce stade mythique et somptueux d'Afrique bâti en terre camerounaise.

Alors que les Camerounais n'ont pas encore fini de digérer cette colère qui a atteint son pic lorsque ceux-ci ont vu le stade dans lequel leur équipe est allée jouer en côte d'ivoire avec plein de spectateurs. Voilà que l'Honorable Cabral Libii, visiblement qui cherchait un moyen de faire parler de lui dans les médias vient aussi faire son show. Comment peut-on se satisfaire de toujours vouloir créer un problème là où il n'y en a pas ? L'honorable Cabral Libii a quelle expertise pour faire l'état des lieux d'un ouvrage comme celui-là ? Vraiment faut excuser les Camerounais. En sa qualité de Président du Réseau parlementaire, il était attendu au Rwanda pour aller magnifier le sacre de l'Équipe de volley-ball du Cameroun au lieu d'aller s'agiter au stade d'Olembe. Ensuite supposant que le Stade d'Olembe ne soit pas prêt le 30 novembre prochain. Le Cameroun n'a pas déjà 06 stades ? C'est quoi cette agitation ? Le Cameroun même sans le stade d'Olembe est fin prêt. Trêve d'agitation !

Auteur: Bertin Metsengue