0

Stella Kamnga raconte une arnaque dont elle était témoin à l'Ambassade du Cameroun en France

Stella Kamga Biya Stella Kamnga

Wed, 29 Jun 2022 Source: Stella Kamnga

Un Jeune camerounais s'est fait arnaqué par une de ses compatriotes à l'Ambassade du Cameroun en France. Choquée du fait qu'un Camerounais puisse profiter ainsi de son compatriote en difficultés, Stella Kamnga raconte la scène dont elle a été témoin.

---



"Je reviens de l’ambassade du Cameroun, j’avais un rendez-vous avec un Consule pour vérifier si mon passeport était bien disponible. Pendant que j’attends ( dans une salle d’attente) le Consule qui était en pause, un jeune homme est désemparé et triste devant moi.

En amont il faut que je vous explique que pour faire son passeport la procédure s’est simplifiée, cependant pour ceux qui veulent renouveler leur passeport depuis l’étranger tout se fait et se paye en ligne . Donc sans l’enrôlement, pas de rendez-vous et sans rendez-vous on ne peut pas avoir accès aux locaux de l’ambassade.

Donc revenons au jeune homme, il ne pouvait pas faire l’enrôlement en ligne parce que pour je ne sais quelle raison il n’a pas de carte bancaire, alors il a demandé de l’aide à une dame (camerounaise je précise comme lui) de régler l’enrôlement avec sa carte bancaire et lui, il lui donnerait la somme requise en espèces…la dame a accepté en lui faisant tout de même payer 30€ de plus pour le service rendu.

Voilà, arnaqué par sa sœur noire de la même communauté que lui ! Il était d’autant plus désemparé parce qu’il y’avait d’autres frais (timbres) dont il fallait qu’il s’acquitte mais il n’avait plus d’argent… les frais s’élevaient à 15€.

Donc je lui exprime ma sympathie et je dis Black Lives Matter pour ce pauvre homme".

Auteur: Stella Kamnga