Les courtisans du régime jubilent croyant que cette décision tend à choquer Maurice Kamto
« Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude » Voilà ce que raconte un conseiller technique au ministère de l’enseignement supérieur Jacques Fame Dongo, universitaire de son état. Il le dit pour justifier le refus de réceptionner les dons de Maurice Kamto par le gouvernement camerounais.
Comme lui, les courtisans du régime jubilent croyant que cette décision tend à choquer Maurice Kamto et l’équipe de SCSI.
Qui est donc naïf ?
Il suffit de se demander qui avait invité les médias au ministère. Ils sont tombés sans réfléchir dans notre piège qui visait à exposer leur mauvaise foi, un comportement qui privilégie des querelles partisanes alors que le moment exige de les taire. Tout cela concourt également à mettre en évidence la vraie nature de ce régime. Le COVID19 n'est qu'un prétexte pour eux, l'enjeu fondamental est ailleurs.
Le monde entier prend acte de l’attitude des dirigeants totalement dépendants des aides et de dons pour stopper la pandémie. Si pour le régime c’est Atanga Nji qui fait la loi, pour les partenaires internationaux, la nécessité fait loi.
Ce qu’ils ignorent ces dirigeants incompétents et méchants, ce ne sont pas les demandeurs de matériel médical professionnel qui manquent, il y a les structures privées confessionnelles.
Ils viendront parler de déstabilisation lorsque la presse internationale va relayer ces infos.
- Cameroun: les syndicats s'opposent à la vaccination obligatoire à l'Hôpital général de Yaoundé
- Fonds Covid: Ferdiand Ngoh Ngoh attribue un marché de 5 milliards à 02 entreprises fictives
- Covid-19: le personnel du Minât se fait vacciner
- Covid : les complications des vaccins sont minimisées par les risques liés aux virus
- Covid-19: vers un traitement payant de la maladie au Cameroun
- Read all related articles