Tribune

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Succession de Biya - le BamiPower: les raisons cachées de la séquestration de Kamto

Maurice Kamto Prisonnier.png Le père Jésuite Ludovic Lado est l’héritier authentique du défunt Monseigneur NDONGMO

Sat, 17 Oct 2020 Source: Mbapou Parfait Hervé

« On reconnaît le cœur d’un humain de par les actes qu’il pose». Un autre adage Saoudien dit je cite : « Les enfants font plus attention à ce qu’on fait qu’à ce qu’on dit ».

Le contexte socio-politique actuel au Cameroun n’est pas de beau visage il faut le reconnaître, mais il faut également reconnaître les causes et les responsabilités pour qu’on reste cohérent.

C’est depuis l’entrée en politique du politicard Maurice Kamto que les choses ont complètement changées et de façon négative.

En 2012 en Allemagne, Maurice Kamto le Nawak national déclare avoir pour modèle politique dans le monde ALASSANE DRAMANE OUATTARA. Pour nous Camerounais et africains, le cours de l’histoire nous a montré effectivement qu’il ne s’était pas trompé, il parle de sa vraie nature, de ce qu’il est. Il suffit simplement de revenir en arrière pour comprendre ce que la Côte d’Ivoire a vécu depuis l’entrée en politique du modèle du Bécassot Kamto pour savoir et comprendre, pourquoi pas Interpréter la violence politique qui a cours en ce moment au Cameroun, mais aussi la controverse identitaire dans le champ politique dans notre pays. Pour parler de violence politique avec une illustration précise, je n’évoquerai pas les événements passés seulement, mais quelques-uns d’aujourd’hui.

En photos 2&3, nous avons les déclarations de deux acteurs principaux qui symbolisent ceux qui entourent le nigaud politicard politicardisé Kamto Maurice à savoir : « LA BAS&MRC».

Il s’agit plus exactement de Sandy de Boston la niaise de la BAS qui adore facilement se déshabiller sans gêne, ainsi que de Wilfried EKanga fils de maman Marceline qui a ses vieilles habitudes du coude dans un bar du côté de l’hôpital général de NGOUSSO. C’est lui le saltimbanque souffrant de névropathie et mal élevé qui prend souvent son plaisir à rudoyer en insulte le Président de la République du Cameroun S.E Paul Biya alias HIGHLANDER. Nous ne sommes pas comme eux au MRC&BAS qui passe du temps à dénigrer et à déshonorer les gens sur les réseaux sociaux si non le dossier de maman Marceline en profondeur et en largeur est déjà prêt.

Les camerounais (es) se rappellent des saccages de nos représentations diplomatiques à l’extérieur notamment en France comme si c’était hier. Lorsqu’on parcourt les noms des activistes du MRC&BAS qui saccageaient nos ambassades, on comprend mieux le noumène de la controverse identitaire voulu et introduit par Kamto. Tous à 99% étaient de la même région, avec un accent bien particulier et unique au Cameroun, des noms bien familiers. Ce sont eux qui se sont violemment attaqués aux artistes musiciens, interdire qu’ils ne fassent des spectacles, traquer tous ceux qui soutiennent la politique du Chef de l’état du Cameroun en Occident, agresser les membres du gouvernement et leurs différentes familles, la preuve ils viennent d’attaquer Mselle Brenda Biya en France sans oublier la famille biologique de la Ministre Courtes Ketcha dans une église catholique. Ils se sont attaqués à plusieurs reprises et violemment au Chef de l’état lui-même en France, en Suisse au mépris des institutions. Pour couronner le tout ils se sont publiquement amusés à soutenir la nébuleuse terroriste des sécessionnistes du NOSO en mettant sur pieds des mécanismes pour lever les fonds et acheter les armes pour les acheminer au NOSO . Les preuves surabondent et tout ceci est aux mains du gouvernement camerounais. Le Leader du MRC durant sa tournée européenne et américaine ne s’est fait qu’entourer des membres fondateurs du BamiPower. Regardez les images 09 à 11 pour comprendre. Vous pouvez les compléter par vous-mêmes.

C’EST QUOI LE BAMIPOWER?

C’est une organisation basée sur la tribu. Elle enseigne la suprématie Bamileké et prône la violence pour se protéger contre les autres tribus du Cameroun, mode d’organisation politique basée sur la lutte entre groupes au profit de leur candidat qui est Maurice Kamto, lutte basée sur le sentiment d’appartenance à un groupe ethnique comme fondement essentiel de la vie sociale. Regardez les images 04 à 08 pour comprendre. Lorsque vous observez les images 09 à 11, vous voyez très bien Kamto en compagnie de ceux qui appellent à un génocide de la tribu du Président de la République actuelle du Cameroun. Ils sont également membres de la BAS (vous-mêmes chers internautes vous pouvez m’aider à compléter les photos qui sont nombreuses).

Ce sont ces mêmes personnes qui font la promotion de toutes les activités illégales du MRC à l’intérieur du territoire national qui ont toutes la bénédiction et l’initiative de Maurice Kamto. Allons-nous parler purement et simplement d’un heureux hasard ? Ce serait ubuesque de le penser parce que celui qui en est le responsable direct est bien Maurice Kamto qui veut se donner aujourd’hui l’apparence d’une personne simplement espiègle. Sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, la violence a atteint son paroxysme. Des sources bien introduites , le SLPG -CAMEROUN le disait il y’a plusieurs mois déjà, c’est le Professeur Kamto lui-même qui utilise le faux profil Kand Oswalki sur Facebook, ainsi que Albert Zongang quelques fois également. Pour plus d’informations sur le sujet veuillez-vous rendre sur la page Facebook de la Patriote Chancelle Léontine avec plus de détails et de preuves croustillantes. Le BamiPower est une meute d’hyènes sauvages, des mouches avides de cadavres dans le seul et unique but d’y déposer des asticots. Le père Jésuite Ludovic Lado est l’héritier authentique du défunt Monseigneur NDONGMO dont l’idéologie politique est perpétrée par Maurice Kamto.

NB : Je ne révélerai pas ici en public les dires de l’enquête qui est en cours en ce moment sur la mise en résidence surveillée du politicard politicardisé , c’est strictement et automatiquement confidentielles . Mais sachez que la situation est sérieuse, n’écoutez pas les discours séducteurs de Kamto et de ses collaborateurs ce sont des mensonges ils veulent jouer à la roublardise afin de distraire, sauf que les services de renseignement camerounais sont parfaitement aguerris et ont des preuves irréfutables.

Auteur: Mbapou Parfait Hervé
Related Articles: