Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Succession de Paul Biya : Maurice Kamto et Cabral Libii bientôt unis ?

Je souhaite l'union de l'opposition pour les élections futures.

Mar., 28 Mars 2023 Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

Partis politiques de l'opposition au Cameroun, vous êtes des King King's n'est ce pas ? Ma position ne changera jamais et jamais. Je souhaite l'union de l'opposition pour les élections futures.

Je vous prie de regarder le tableau ci-dessous et de faire une analyse sincère de votre avenir dans le jeu politique au Cameroun ? Après 41 ans au pouvoir, l'opposition Camerounaise n'a jamais atteint la moitié des députés à l'Assemblée Nationale.

Paul Biya contrôle Elecam et le Conseil Constitutionnel. Vous demandez aux Camerounais d'aller s'inscrire et de contrôler le vote. Pendant ce temps, nous savons tous que seul le PV d'Elecam fait office de validation. Les PV que vos partis politiques auront dans les QG, nous servirons à quoi au juste?

Cabral viendra nous dire qu'il a gagné. Kamto viendra nous dire qu'il a gagné et le parti au pouvoir viendra avec tout son arsenal validé leur élection organisée par leur élecam. L'union de l'opposition est un enseignement de masse. Cabral Libii, Maurice Kamto, main dans la main demandant au peuple de prendre le chemin de la rue, aucune force militaire ne pourra bloquer la foule.

La médiation internationale ne peut non plus avoir d'impact positif dans une élection ou tout le monde réclame la victoire. Dans ce cas de figure du désordre national, l'opinion internationale crédibilisera la victoire du candidat sortant. Ça marche ainsi. Pourquoi vous êtes têtus comme ça ? Je m'adresse aux deux principaux Présidents de l'opposition à savoir Kamto et Cabral. Vous voulez diriger le Cameroun ou une entreprise familiale ?

La volonté du peuple est de vous voir ensemble pour affronter le RDPC. Pourquoi l'union des forces de l'opposition est compliquée pour les pays de l'Afrique Centrale ? J'ai donné mon avis et je ne souhaite pas être comptable d'un deuxième échec .

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi
Related Articles: