'Tes textes remplis de fautes élémentaires': Emvoutou démasque le vrai niveau du Dr Yonzou

Patience Emvoutou et Modestine Yonzou

Thu, 22 Sep 2022 Source: Patience Emvoutou

Selon Patience Emvoutou, Modestine Carole Yonzou n'a pas le doctorat. La spécialiste du marketing sportif prouve ses allégations par plusieurs arguments dans une série de publications dont voici quelques unes.

---



"Modestine Carole Tchatchouang Yonzou il faut dire merci à Facebook. C'est avec tes longs textes remplis de fautes élémentaires, sans aucune consistance intellectuelle que tu viens te faire passer une pour une diplômée de l'intelligencia mondiale ? Tu veux te comparer aux vrais diplômés reconnus sur Facebook pour qu'on nous confonde ? Tu me vaux ? Tu vaux Owona Nguini ? Chers camerounais ceci n'est plus de la blague , pour la dignité de notre pays, combattons l'imposture".

"Je vous avais promis de lutter contre l'imposture de Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou qui se fait passer pour une professeur d'université et psychologue professionnelle en Amérique , plus précisément au Canada. Ayant précédemment prétendu avoir obtenu un doctorat PHD en psychologie en France, et en langue française, il m'a été donné de constater que son niveau de langue était très élémentaire et le manque de rigueur scientifique dans ses analyses m'ont poussé à m'interroger sur la véracité de son doctorat.

Devant mon insistance , appuyée par les avis formels des docteurs Albert ZE et d'autres titulaires du doctorat PHD, qui me confirme que Yonzou n'a pas le Doctorat PHD soutenu en France.

Elle nous a présenté un arsenal de documents qui comprend :

1 - un attestation de contrat étude travail de l'université de Yaoundé 1 signé en 2005 pour une période d'un an,

2 - une carte d'étudiant attestant qu'elle était inscrite en doctorat à l'université de Paris 8,

3 - une carte moneo du Crous qui sert aux étudiants de France à payer leurs plateaux repas au restaurant universitaire,

4 - une facture d'électricité,

5 - une lettre d'engagement comme temporaire au minsup au cameroun d'une durée d'un mois,

6 - Une lettre de l'agence canadienne de recensement des professionnels qui veulent immigrer au Canada,

7 - une lettre du collège de psychologie de l'Alberta,

8 - une en-tête de fiche de paie de l'université de Paris 8 pour un job étudiant.

Une liste suffisamment exhaustive qui est censée être la preuve d'après elle, qu'elle a soutenu une thèse de doctorat PHD en France. Cependant, toutes les recherches sur les 2 thèses de doctorats qu'elle a prétendu avoir soutenu dans une lettre au Président Paul Biya sont infructueuses".

Auteur: Patience Emvoutou