0

Tombi A Roko destitué, adieu la CAN 2019 au Cameroun ?

Supporters Deçus La FIFA vient de nommer un comité de normalisation à la FECAFOOT

Thu, 24 Aug 2017 Source: www.camerounweb.com

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) sera dirigée désormais par un comité de normalisation dont les membres seront choisis par la CAF et la FIFA. La décision a été notifiée à la fédération camerounaise par la FIFA dans une note hier mercredi.

Cette décision de la FIFA tombe au plus mal. Le Cameroun vient enfin de mettre en place un Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019, trois ans après avoir été désigné pays hôte par la Confédération africaine de football (CAF). Un délai anormalement long.

Les autorités Camerounaises ont en effet décidé de redoubler d'efforts en vue de la CAN 2019, après avoir accumulé un énorme retard. Elles espéraient ainsi répondre au défi lancer par la CAF, en juillet dernier : organiser un tournoi avec 24 équipes contre les 16 initialement prévues.

Ce qui suppose davantage de moyens financiers, de stades pour disputer les matches et davantage d'hôtels pour accueillir les équipes, les délégations, les supporters, les médias...

Une visite d’inspection des installations camerounaises devaient d’ailleurs avoir lieu ce mois-ci. Celle-ci a été reportée sine die par la CAF, suite au « désistement » d’un cabinet d’audit censé évaluer le dossier du Cameroun…

Y aura-t-il encore un dossier à évaluer, au rythme où le football camerounais s'enfonce ? Propsère Nkou Mvondo, président du Ngaoundéré Football Club et l'un des opposants à Sidiki Tombi a Roko, veut y croire : « Je ne sais pas si cette décision de la FIFA, qui va dans le sens de la normalisation, va remettre en cause l’organisation de la CAN. Je pense que ce sera le contraire. Il s’agit pour nous de l’organiser avec une Fédération camerounaise pure et des dirigeants légitimement élus ! »

Source: www.camerounweb.com