C'est une grave affaire qui secoue cette collaboratrice du ministre Joseph Le. Il s'agit de dame Mboe Ottou Christine.
En janvier 2022 dame Mboe Ottou Christine, conseillère technique n1 au ministère de La fonction publique, chez Joseph Le, s’en va rencontrer Bomba Henri, expert agricole, 1) pour l'aider à acheter une terrain agricole dans les zones de nkolteng et batchenga. Bomba Henri fait intervenir son équipe qui est allé sur le terrain travailler dans trois sites en deux mois. Mboue Ottou a finalement choisi le site de mvomdouba de 40 ha. Il paie donne 3750000 Fcfa qui ont été remboursé.
Pour le démarrage des travaux Ottou Christine devait donner 3600000 Fcfa pour l'achat du matériel agricole, intrants agricoles, hébergement. 38 personnes travaillent sur ce chantier. Puis 1000000 frs pour le second site de 61 ha. Là bas il ya 4 lacs étangs de poissons abandonné, 50 ha de palmiers à huile abandonnés, un verger de 5ha, une plantation de cacao 8ha. Bomba Henri et son équipe ont nettoyé tous les sites.
Après avoir terminé, elle refuse de payer ça fait déjà 11 mois jours pour jours elle a réceptionné son travail.
Plus de 16 réunions avec Ottou Christine toujours pas d'argent elle passe de ruse en ruse un matin. Un matin Bomba Henri est déjà partenaire du projet selon elle. Il lui demande d’aller chez le notaire elle refuse . Puis elle utilise ses relations à la police judiciaire. Bomba Henri et ses équipes sont convoqués sous prétexte qu’ils l’ont abusé escroqué, et bloquons les documents de son terrain acheté. Dans tout ça elle ne paie pas l’argent des gens.