'Tu as grossi' : la petite phrase qui tue les femmes

Bagnol Fille Sexy Parfois il faut porter une muselière pour ne pas dire n'importe quoi!

Sat, 29 Jun 2024 Source: Prudence Marcelle Mandeng II

Parfois il faut porter une muselière pour ne pas dire n'importe quoi!"

Il est facile pour certains de blesser avec leur langue, parce qu'ils ignorent les codes de la société, leurs limites d'expression, la limite de leur liberté. C'est ainsi, qu'ils sortent des sottises, juste pour meubler la conversation. En fait, ils manquent aussi de culture pour étoffer une conversation.

OH TU AS GROSSI!

En guise de bonjour, une personne que vous n'avez pas revue, il y a un moment, vous apostrophe avec, " tu as grossi". Parfois, elle ne se rend pas compte de la grosse gaffe, ou elle-même n'est pas différente, mais par égard, vous ne dites rien! Ce n'est pas confortable, de le dire à une personne, qui peut-être se bat péniblement contre le poids. Parlez d'autres, choses plus importantes que son état physique lors des retrouvailles.

ES TU MARIÉ.E ?

A moins que vous n'ayiez l'intention d'épouser cette personne, c'est une vilaine question très usitée en Afrique. Parfois, c'est une personne tragiquement divorcée, plusieurs fois, qui pose ce genre de questions, ou célibataire en attente

Laissez la personne en face, vous parler d'elle, pas besoin de l'agresser avec des questions sur son statut. Elle pourrait être, divorcée, veuve, ce serait douloureux d'en parler, avec vous.

AS TU DES ENFANTS?

Il faut savoir que cette question peut bousculer, une personne qui a du mal à en avoir, et qui a fait son deuil. Une personne qui en a perdu, ou une personne qui en a, mais c'est une douleur. Alors évitez de compter ses dents ou de lui piétiner des orteils incarnés.

MINCE TU MANGES! OU TU BOIS BEAUCOUP!

Parfois, une personne convie à sa table, une autre qui vient constater qu'elle a de l'appétit, en le lui disant en face. Quel est le but de cette remarque, chez un hôte, qui plus est? Certains le font dès que les invités s'en vont, en évaluant la quantité de bouffe absorbée par les invités. Pourquoi convier les gens et commenter leur façon de manger? La quantité de boisson, ingurgitée?

Avoir de la finesse, n'est pas aisé. C'est une éducation solidement acquise, une acquisition de valeurs. La première chose à savoir est d'établir les limites de chacun, à ne pas dépasser. Ensuite, apprendre les codes de la société. Ailleurs une mauvaise question peut vous conduire à la potence.

Une Nation à bâtir, dans une société civilisée, il y a des codes à respecter. Quand vous les enfreignez par ignorance ou par indélicatesses, vous devenez subtilement un paria. Personne ne voudra de vous à sa table, ni pour campagnie. Certains sont blacklisted pour ces attitudes sans classe dans certains milieux. Personne ne vous explique, vous faites le constat.

Auteur: Prudence Marcelle Mandeng II