0

URGENT: Alain Fogue bientôt jugé au tribunal militaire

Video Archive
Wed, 30 Sep 2020 Source: BORIS BERTOLT

Nous savons aujourd’hui que le trésorier national du MRC, ALAIN Fogue se trouve dans le camp militaire du Secrétariat d’Etat à La Défense.

Il a été illégalement kidnappé dans la nuit du 21 septembre 2020 alors qu’il s’était rendu à la résidence de Maurice Kamto à Santa Barbara qui venait d’être encerclée par des policiers.

ALAIN Fogue a été kidnappé et détenu illégalement pendant plusieurs jours. Nous savobs également qu’il a confié aux enquêteurs qu’ils avaient un agenda déjà préparé contre lui.

Son dossier a été transmis au commissaire du gouvernement.

Pendant ce temps, le dispositif des gendarmes et des policiers n’a pas été allégé autour de la résidence de Maurice Kamto. Au contraire il a l’air de s’accroître au fil des jours. Normal lorsqu’on sait que tous ces policiers et gendarmes touchent des primes sur le dos d’un citoyen dont les droits les plus fondamentaux tel que circuler librement sont actuellement violés.

On ne pas accepter dans ce pays que des citoyens pour avoir exprimé leurs opinions soient kidnappé, torturé dans des commissariats, au SED, mis en résidence surveillée et envoyés devant des tribunaux militaires.

Non. Quand un citoyen juge qu’un président travaille mal et qu’un gouvernement ne remplit pas ses engagements il a le devoir et la liberté de demander un changement. C’est cela la démocratie et c’est prévu par notre constitution.

Nous allons nous battre pour que l’Etat de droit ne soit pas facultatif au Cameroun.

Auteur: BORIS BERTOLT
Related Articles: