URGENT : le tribunal demande la comparution du feyman qui tente de manipuler la justice pour régler ses comptes à jean françois channon, dp du messager.
À l'audience du 9 Novembre 2022, le DP du Messager, Jean François CHANNON respectueux de la justice s'est présenté à l'audience du Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif. Il était accompagné de ses avocats. Il avait à ses côtés Cyrille Tchamba homme à qui celui qui se présente comme la victime a pris 50 mille FCFA et menacé de l'enfermer.
Après identification le tribunal a demandé à faire lire le motif pour lequel le DP du Messager qui a récemment subi une difficile et délicate opération chirurgicale, à savoir la diffamation du plaignant. Une plainte déposée par le feyman NANA MBATCHOU KENDA
Jean François CHANNON a plaidé non coupable. Il faut dire que le posant s'en prend à Channon intitu personae. Dans une volonté de montrer sa puissance.
Après avoir plaidé non coupable il a été vérifié que le journaliste directeur de publication a bien fait de déposer à monsieur le procureur de la République les preuves qui déterminent l'article publié. Ce qui a retenu l’attention du tribunal. Malgré les contestations des avocats du plaignant et de la partie civile.
Les avocats de Jean François CHANNON ont relevé que le plaignant est connu sous plusieurs identités. En plus a donné mandat à un avocat du barreau du Cameroun d'avoir à porter plainte en son nom.
Le Président du Tribunal a renvoyé la cause pour le 23 novembre 2022. Pour comparution du plaignant NANA MBATCHOU KENDA. Le problème c’est que ce dernier en fuite est recherché par les forces de sécu dans le cadre d’une autre affaire où il est accusé d’escroquerie.