Lui qui depuis 12 mois au moins n'a jamais su porter le costume d'un intellectuel éclaireur de conscience. Et qui comme une " bête " à cornes veut tuer l'autre bête qu'il voit dans le miroir en oubliant que cette autre bête c'est sa propre image renvoyée par le miroir. IL se trompe donc de combat dans ce pays économiquement sinistré par les guerres et la mal gouvernance. Et où de nombreux défis doivent être relevés pour booster son essor socio-économique.
Comment en arrive-t-on à s'auto discréditer dans la haine dans un tel contexte alors que les énergies devraient plutôt servir au redressement de ce pays déformé socialement, économiquement et physiquement par des décennies de mal gouvernance ? Comment-on à s'abimer à ce point dans de vaines querelles, dans des préoccupations basses ?
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Cabral Libii à Dakar pour recevoir 'l’onction' de Ahmadou Ahidjo
Monsieur Mathias Eric Owona Nguini des défis de "moutons " pour quelle finalité ? Est-ce par dépit à cause de ton absence de l'arène des défis intellectuels constructifs, ou de ton absence de la mangeoire qui concentre l'essentiel des élites captives de la dictature tribale de Yaoundé ? es-tu donc à ce point inapte, à comprendre ta propre communication, pour ne pas constater que le seul message que tu délivres encore aujourd’hui concerne ta nature haineuse et ton nanisme intellectuel malgré ton statut d'enseignant ?
Ta crise doit être vraiment trop profonde pour que tu ne trouves pas un moment de lucidité pour réaliser que les " leçons" d'un aboyeur haineux ne peuvent qu'être vaines.... Pour terminer, quel bilan fais-tu de 12 mois de défis de " mouton " ? Surtout quel est son impact sur cette société où tu mènes une vie d'âme damnée ? Comment fais pour continuer après tant de temps à dénoncer, sans évaluations, les tares de la " bête " qui est dans ton miroir ?
Je sais d'avance que tu es incapable d'élévation et de dépassement mais je suis curieux de voir à quoi ressemblera ta réaction.