0

Un Colonel dicte ses lois à Beti Assomo, facilement influençable et manipulable

Beti Assomo Cameroun Defense Beti Assomo, ministre de la Défense

Sun, 14 Jul 2019 Source: Patrice Nouma

Un officier de l'armée camerounaise ayant requis l'anonymat nous écrit pour dénoncer les pratiques peu orthodoxe du chef de la SEMIL Emile Bankui

VOICI SA CORRESPONDANCE AU CCT ET A NOUMA.

Salut Patrice Nouma. Comme tu le sais, je suis un officier de l'armée de notre pays en service au Ministère de la défense. Je viens te faire parvenir cette brève correspondance afin que tu la rendes publique tout en veillant à ce que mon identité soit préservée. Il s'agit d'un scandale de népotisme dont fait montre le Colonel Émile Bankui dans la gestion quotidienne de ce secteur dont il a la charge en utilisant un individu civil du nom de CHARLES KOMA avec lequel il entretient des rapports extrêmement compliqués au détriment du personnel militaire à sa charge.

Mon cher Patrice,

Vous me demanderez peut-être pourquoi étant en service au Ministère de la Défense, je n'ai pas pu faire état de tous les griefs que non seulement moi mais un groupe de colonels reprocheraient au colonel Bankui auprès du Ministre Délégué à la Défense. La réponse est toute simple. Le Ministre Joseph Beti Assomo est d'une nullité sans pareil. C'est un homme facilement influençable et très manipulable qui à vrai dire,ne mérite pas cette place de Ministre de la Défense. Je ne serais pas méchant d'affirmer sans embarges qu'il est de loin le MINDEF le plus nul de toute l'histoire des forces armées. Si vous voulez les faits, je pourrais vous les donner au besoin.

Comme précisé plus haut, l'objet de cette brève correspondance est dédié à la relation incestueuse qu'entretient le Colonel Émile Bankui avec le nommé Charles Koma. Un civil arrivé à la SEMIL comme un cheveux dans la soupe et qui bénéficie aujourd'hui grâce à son mentor Bankui, des pouvoirs exceptionnels.

À titre d'illustrations, cet individu proche de Bankui exerce aujourd'hui à la SEMIL en qualité de Chef de Bureau d'exploitation de la cellule des renseignements privés et ne rend compte qu'à 800 Alpha.

Sans que l'on ne maîtrise sa trajectoire et sans avoir jamais flirté avec une quelconque formation militaire, ce civil se retrouve systématiquement dans toutes les missions stratégique à l'intérieur comme à l'extérieur du pays pour le compte du Ministère de la Défense. Son mentor Bankui l'y met dans le but de veiller à un certain nombre d'intérêts occultes qu'il entretient pour lui.

Dois je vous préciser que toutes les missions concernant l'examen et l'achat d'armements pour le compte du Ministère de la défense intègrent toujours la SEMIL dans leur mission pour vous montrer la collusion des intérêts ?! Toujours est-il que je vous ferai parvenir les documents relatifs à la récente mission de ce personnage de Charles Koma à DUBAÏ pour le compte de la SEMIL.

Mok cher Patrice,

Vous pourriez certainement m'accuser de me livrer à un exercice de lynchage sur la personne du Colonel Émile Bankui que Nenni. Vous savez aussi bien que moi en votre qualité d'ancien militaire que l'échec sécuritaire tous azimuts que nous vivons dans notre pays est d'abord l'échec des services de renseignements. Ils ne font plus leur travail et les différents responsables en charge de ces secteurs à l'instar du Colonel Émile Bankui en ont fait des nids de népotisme et de corruption. Leur affairisme n'est d'ailleurs plus à démontrer. Je vous tiendrais dans les prochains jours pour publication, un certain nombre de documents ou ces responsables du renseignements versent dans des affaires mercantile alors que le pays tout entier est en feu.

Pour revenir sur le cas de ce Charles Koma,il suffit d'observer de près certaines photos de lui que je vous ai fait parvenir. Vous constaterez que même le costume que cet imposteur arborre est une dotation de la SEMIL dédiée essentiellement aux éléments en mission. Comment se fait-il qu'il puisse jouir de tels avantages ? Allez y savoir ce que cache sa proximité avec le Sulfureux colonel Bankui.

Comme promis,je vous enverrai un dossier complet afin que vous demasquiez ce népotisme qui cache en réalité des appétits matérialistes de ceux qui ont placé ce Charles Koma à la SEMIL.

Tout en vous souhaitant un excellent début de semaine, reçois toute ma solidarité pour les actions de patriotisme que tu menes en direction de notre pays.

Auteur: Patrice Nouma