Un SOS est lancé pour un important militant du MRC gardé à la prison de New – Bell

Lisez la tribune du Secrétaire général adjoint du MRC

Mon, 4 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Lisez la tribune du Secrétaire général adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Roger Justin Noah.

Libérez Feukou Louis à la prison de New-Bell à Douala.

Il a payé 456.000 fcfa au titre des amendes et dépens. Il aurait dû recouvrer la liberté le 29 mars dernier.

Mais, le greffier en chef, permissionnaire depuis une semaine, a omis de signer son reçu. Le régisseur rejetant le reçu signé de son adjoint, oblige notre camarade à rester en prison jusqu’à la reprise de service par le greffier en chef. Cela est inacceptable.

Donc y a plus de continuité du service public ? Si le greffier en chef ne revenait jamais, notre camarade Feukou resterait donc en prison. Quel pays!

Nous exigeons la remise en liberté immédiate de M. Feukou Louis sur la base du reçu de paiement des amendes et dépens de 456.000 FCFA signé par le greffier en chef adjoint. On ne peut pas opposer les manquements de l’administration judiciaire à un citoyen qui n’a que trop souffert alors même qu’il n’a commis aucun crime.

Je rappelle que les militants du Rdpc qui ont brûlé un édifice public à Bengbis, dégradé la chaussée à Maroua, organisé un véritable attroupement sur la voie publique à Kon Yambetta, tue l’un des leurs à Deuk n’ont jamais été ni convoqués ni traduits par devant les tribunaux compétents. Même celui qui avait sorti une arme à feu en public n’a pas ému le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de YAOUNDE très compétent uniquement pour les militants du MRC.

Pendant que nos camarades ont été condamnés à 7 ans de prison pour avoir demandé (1) la fin de la guerre fratricide du NoSo par un cessez-le-feu suivi d’un dialogue national sincère (2) la réforme consensuelle du système électoral (3) des procès contre les kleptomanes de la République qui ont dévoré des milliers de milliards de FCFA empruntés, récemment un soldat du BIR qui a assassiné un compatriote n’a été condamné qu’a 5(cinq) ans de prison. Donc exprimer une opinion contrariant le régime sanguinaire de YAOUNDE est plus criminel qu’enlever la vie a un compatriote, n’est-ce pas messieurs et mesdames les militants du Rdpc tapis au tribunal militaire de YAOUNDE qui se font passer pour des magistrats ignorant qu’un magistrat jugeant au nom du peuple, n’accepte pas être les petites mains de la dictature reptilienne de YAOUNDE.

Auteur: www.camerounweb.com