Depuis la décision du jury disciplinaire de la Caf condamnant l'actuel responsable de l'exécutif fédéral allias le feyman, l'Etat du Cameroun doit prendre ses responsabilités.
Une fédération comme la nôtre mérite un dirigeant exemplaire et responsable au regard de l'image de notre pays qui est ternie depuis l'arrivée de l'actuel responsable de l'exécutif fédéral allias le feyman, nous ne pouvons plus supporter une telle imposture. Si l'Etat continue d'être regardant sur cette situation chaotique qui risque de provoquer des soulèvements populaires dans les milieux du football à cause de l'ego surdimensionné d'un individu, la fin de ce pouvoir viendra.
L'agenda caché de cette histoire et bel et bien planifié. L'objectif est de créer les conditions d'insécurité et de mettre les acteurs du football dans des conditions insupportables pour atteindre le dessein final. Il y a bien un agenda politique avec des acteurs cachés du côté de la présidence de la République, particulièrement au cabinet civil.
Voilà pourquoi le ministre d'Etat secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh doit agir le plus tôt possible avec la décision rendue par la Confédération africaine de football qui condamne l'actuel responsable de l'exécutif fédéral allias le feyman pour manquement grave à l'éthique pour avoir signé le contrat avec la société de Pari sportif 1 Xbet.
Voilà l'occasion de mettre tout à plat! Il faut soit faire arrêter l'actuel responsable de l'exécutif fédéral allias le feyman, soit alors comme il se trouve à l'étranger, l'empêcher de rentrer et la Fifa ne fera rien. L'Etat dispose de tous les moyens pour contourner une telle situation. Dans le cas contraire, l'effondrement de ce système viendra des différentes crises créées par le management de l'actuel responsable de l'exécutif fédéral allias le feyman.
J'attire juste l'attention le football au Cameroun est très sensible et je vais encore le réitérer il y a un agenda caché derrière toute cette mégalomanie d'un malfaiteur rancunier, aigri et jaloux de la gloire des autres. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun!