Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Un faux type' : les vérités commencent par sortir

Un faux type

Tue, 19 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Hongla TV

Wahh, les filles Bams-ci

En tout cas hein, dans ma famille on n'est pas nous comme chez les Hongla. Dans ma famille, on épouse tout le monde ! Nous sommes des omnivores conjugaux.

Donc si tu es une femme célibataire, viens poser ta candidature ici, en courant et en tremblant. On fouillera jusque sous le stade d'Olembe et on trouvera un homme libre pour toi. Et même s'il n'est pas libre, il n'y a pas de souci : quand il y en a pour un, il y en a pour deux. Abondance de biens ne nuit pas.

Donc comme je suis tombé sur Laure Noutchang avec les formes partout là, je devais laisser parce que ma famille a fixé des règles plus bêtes qu'une brosse à dents n’est-ce pas ? Et si un faux type comme le Général Valsero profitait de la situation et venait me couper l'herbe sous le pied, le garde des sceaux allait me regarder comment ?

ERROR 404 ! Je suis sauf que là na piaaaang ! Bref, tant pis pour ceux qui n'aiment que les femmes de chez eux hein, vous ne savez pas ce que vous ratez.

Nous on aime les menus vastes. Les buffets avec une multitude de choix possibles. Ça donne l'opportunité de tomber sur de gros morceaux de viande bien dodus et bien délicieux.

Donc je vous encourage même à ne pas aimer les filles Bams. Ça me rappelle mon oncle qui disait qu'il n'aime pas l'okok quand on préparait à la maison.

J'étais le plus heureux de la terre, vu que ça me faisait un plat supplémentaire ! Eh oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Sinon, j'ai même failli oublier de te dire joyeux anniversaire hein. Que le tuyau c'est par où ? Je préviens déjà que mon taro ne doit souffrir de rien.

Et puis, j'espère qu'il y aura beaucoup de filles Bams là-bas hein. Non, non, non, je ne t'ai jamais promis de rester fidèle.

Quand toi-même tu vois à quoi vous ressemblez, est-ce que c'est possible ? Donc, on se dit à tout allure.

Claude Wilfried Ekanga

Auteur: www.camerounweb.com