'Un homme qui se cache comme Tchuinkwa, c'est comme un mâle dépourvu de virilité'

Fidele Tchuinkwa Fidèle Tchuinkwa collaborerait avec le régime de Yaoundé

Thu, 1 Aug 2024 Source: Aissatou Bouba Dalil

La secrétaire nationale du MRC, Aissatou Bouba Dalil est décidée à dénuder complètement son camarade politique Fidèle Tchuinkwa. Elle a publié plusieurs textes dans lesquels il accuse le militant du MRC, de traiter avec le régime Biya. Dans une nouvelle tribune, elle revient violemment à la charge.



"Revenons un peu sur Fidèle Tchuinkwa. Dans une de ses vidéos, il dit qu'il a participé à la naissance de l'association des Reines-mères du Ndé, et qu'il conseille même cette association. Il ajoute que Ketcha Courtès est une grande animatrice de cette association.

Okay, réfléchissons un peu :

Tout le monde sait que Courtès, militante active du régime sanguinaire de Paul Biya, est une farouche opposante au MRC, qu'elle qualifie d'ailleurs de "certaine petite opposition". Tchuinkwa est " militant de base" du parti que combat Courtès, après avoir été grand cadre du MRC. Courtès parraine activement une association que Tchuinkwa a aidé à faire naître et qu'il finance d'ailleurs, Tchuinkwa participe activement aux activités de cette association dont la marraine est Courtès qui combat le MRC. Vous avez compris le SCHÉMA ?

À votre avis, lorsque Courtès vient en Diaspora participer à une soirée organisée par Tchuinkwa (il ne l'a pas nié dans sa vidéo), accompagnée de Grégoire Owona, à votre avis c'est pour faire quoi ? Pour distribuer des bonbons ?

S'il ya une chose dont j'ai horreur, c'est le double jeu. J'ai horreur des gens qui ne s'assument pas, qui se cachent! Un homme qui se cache comme Tchuinkwa, c'est comme un mâle dépourvu de virilité. Ce qu'il fait avec Courtès est assimilable à de l'intelligence avec l'ennemi. Il reste encore faire quoi au MRC ? Qu'espère t-il encore avec son "je reste militant de base" ? Il a déjà perdu la position de proximité qu'il avait avec le Président KAMTO. J'espère juste que son école là n'a pas été financée par la ligne 94 hein, parce que ces gens là savent très bien vous compromettre dès lors qu'ils réussissent à mettre la main sur vous !

Et s'il fait seulement gnac, Courtès va lui enlever le fameux agrément dont elle parle donc, il est condamné à faire ce qu'elle dit. Qu'il aille donc lui porter plainte on voit ! Mais comme il est trop mou vous croyez qu'il osera ? Baisser son froc de la sorte pour un agrément d'école franchement !!!

Maintenant qu'on sait qu'il pactise avec le Diable, personne ne viendra à son secours, sauf ceux qui mangent aussi avec lui de la sardine bien dégoulinante !

Photo : à l'époque où il arborait encore fièrement l'écharpe du parti qu'il trahit aujourd'hui pour un agrément d'école !"

Auteur: Aissatou Bouba Dalil