0

Un internaute accuse Guibai Gatama d’être un ennemi de l'unité nationale

Guibai Eto.png Des attitudes qui attaquent le vivre-ensemble

Thu, 10 Feb 2022 Source: Guibai Gatama

Le directeur de publication du journal l’œil du Sahel est sous le feu des critiques. A l’origine son refus d’encaisser un montant de 1 millions représentant ses indemnités en tant que membre du comité exécutif de la Fecafoot. Et pour cause selon lui, l’un des signataires, le secrétaire général, Benjamin Banlock, a été désigné selon lui, en violation des statuts. Cette décision est la suite d’un bras de fer commencé il y a encore quelques semaines entre le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o et Guibai Gatama. Une attitude que les internautes juges non conformes à l’unité nationale. Camerounweb.com vous propose en intégralité cette sortie d’un internaute reprise sur la page facebook de Guibai Gatama.

De plus en plus, le très contesté Guibai Gatama multiplie des comportements tribalistes dont l’objectif inavoué est d’embraser le pays.

Directeur de publication du journal l’Œil du Sahel, Guibai GATAMA à la tête d'une organisation tribaliste (11 million de nordistes) promeut au quotidien le tribalisme non sans détruire l'unité nationale. Celui que l’on surnomme « le mesquin » et qui caresse le rêve devenir ministre, s'est lancé dans des revendications régionalistes et provocatrices à la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Celui qui a fait du repli identitaire son arme de chantage, estime que les fils de la partie septentrionale du pays ont été lésés lors des nominations récentes au sein de l'instance faîtière du football camerounais. Mais, GUIBAI ne dira jamais à l'opinion publique que 65% des employés de la fédération sont issus du grand Nord. Une réalité qui remonte depuis l'époque du président IYA MOHAMMED. GUIBAI ne dira jamais au Camerounais que pendant longtemps, le football camerounais a été géré par les enfants du grand Nord. ISSA HAYATOU président de la CAf, iYA MOHAMMED à la Fecafoot, ADOUM GAROUA au ministère des Sports. Mais jamais, aucune des autres régions ne s'est insurgée contre cet état de chose. Simplement parce que tous ces fils du Nord qui trônaient sur le foot camerounais sont des fils du Cameroun.

En clair, pour GUIBAI GATAMA, aucune autre communauté ne peut diriger le football camerounais, en dehors des fils du Nord. N’oublions pas que c’est lui qui entretient des fausses polémiques sur les quotas des places par région appliqués dans les grandes écoles et dans les concours administratifs au Cameroun.

Des attitudes qui attaquent le vivre-ensemble, cher au président Paul Biya.

L'opinion publique est prise à témoin. Le foot camerounais a longtemps souffert des guéguerres. L'arrivée de Samuel Eto'o a donné espoir d'un changement positif, rendant à notre football toute sa grandeur. Les complots qui sont mis en place par des MERCENAIRES identifiés, n’arrêteront pas la dynamique enclenchée par Samuel Eto’o.

Auteur: Guibai Gatama