Un internaute en colère s’en prend à Charles NDONGO et la CRTV

Charles Ndongo, Nouveau Directeur Général De La CRTV Vos plateaux sur fond vert sont toujours très laids, c'est un soucis de mauvais éclairage

Thu, 20 Jul 2017 Source:

Je dois déjà vous avouer que je ne regarde plus la télé depuis que novellas TV existe! Imaginez-vous donc quel était mon état d'excitation hier soir quand j'ai appris que ma go devait dormir chez sa mère !

... C'est comme ça que je tombe sur le journal de minuit de la ciativi... Tandaannnh! J’attends le présentateur (Merinos) dire : maintenant nous vous proposons le grand dossier de la rédaction ! J'ai seulement dit "Waouh", ils ont vraiment innové le tour ci ! Ensuite celui-ci annonce que le fameux dossier porte sur le djansan (décapage) ! J'ai seulement crié "voisine oooh, met la ciativi, on fait un dossier sur tes copines et toi "

... 2min plus tard, le grand dossier de la rédaction est terminé, rien de consistant, ils se sont contentés de faire l'apologie du Djansan, bref je suis resté sur ma faim : 02/20.

Monsieur Charles NDONGO,

Je vous félicite pour l'initiative mais J'ai l'impression que le but de cette innovation était juste de proposer quelque chose nouveau plutôt que de susciter une interrogation ou une réelle prise de conscience face aux sujets traités!

Sans être journaliste ou professionnel des enquêtes tv, déjà que c'est une histoire de créativité, laissez-moi vous dire que votre dossier d'hier sur les filles qui font le djansan était très plat, très léger... C'est du genre "on a fait un truc hier à la télé et puis koah ? ", rien de sérieux, rien pour susciter l'émoi ! Juste un machin super gentil sur le Djansen et basta !

Étant donnée la délicatesse et le niveau de difficulté dans la réalisation d'une enquête de ce type pour la télé, voici ce que je propose en prenant pour exemple votre dossier d'hier :

- Concernant l'idée "grand dossier”, vous auriez pu proposer un truc de vraiment créatif qui soit un rendez-vous quotidien pour vos téléspectateurs en quête d'originalité depuis des siècles !

- Sur le sujet d'hier par exemple, j'ai eu l'impression de regarder un magasine sur la promotion de "rapide clair "et pas une enquête poussée qui puisse susciter une interrogation de la part, non seulement de la population mais aussi du Ministère de la santé étant donné que ça devient un problème de santé publique. Une enquête digne de ce nom pouvait se traduire par la confrontation des avis et des chiffres :

* l'avis d'un médecin ou d'un dermatologue sur le sujet ==>> incidence sur la peau et la santé

* l'avis des industriels de la filière cosmétique==>> est-ce que les clients sont suffisamment informés des dangers, est-ce que les produits sont conformes à la réglementation...

* le témoignage dissuasif d'anciennes "Djasanteuse" dépassées par les événements...

* les chiffres et les enjeux du marché en question.

* les chiffres sur la prise en charge post opératoire des filles qui le font ==>> cicatrisation et risques associés...

* statistiques pertinentes sur les effets macabres liés au djansen etc...

Venir nous balancer un état de lieux laconique sur un problème social aussi pertinent ressemble à du mépris Monsieur !

- enfin, pour plus d'efficacité et d'efficience pour un début, Je vous suggère de voir dans quelle mesure vous pouvez transformer cette innovation en rendez-vous hebdomadaire afin de servir aux Camerounais (de plus en plus exigeants) un vrai "grand dossier de la rédaction" à la hauteur de ceux que les colons nous proposent au quotidien dans leurs chaînes TV. je suis sûr que la ciativi dispose des moyens conséquents !

Merci d'avoir lu mon dossier de la semaine et bonne soirée.

Ps/ Vos plateaux sur fond vert sont toujours très laids et je pense que c'est un problème de mauvaise gestion d'éclairage qui dénature le résultat final après l'incrustation en post-prod. Je peux vous aider à régler ça gratuitement et vite fait car ça fait mal aux yeux !

Auteur: