Un lanceur d'alertes camerounais dévoile un gros mensonge dans un reportage de France 24

Les Camerounais qui ont témoigné dans le reportage

Fri, 18 Mar 2022 Source: Shance Lion

Un reportage de France 24 diffusé il y a quelques heures, montre comment des Camerounais souffrent en Ukraine en toute indifférence de Yaoundé. Le reportage est bien fait et a même donné la parole à des Camerounais vivant à Kiev. Sauf que les personnes interviewées ne sont pas des Camerounais, selon le lanceur d’alertes Shance Lion. Il s’explique dans la tribune ci-dessous.

---



"Dans l'un de mes précédents posts, j'ai déclaré que "Le Président Paul Biya est certainement né un jour où le Bon Dieu devait être Très Content". Quand vous voyez le Matraquage médiatique dénigrant que le Cameroun a subi avant et Pendant la CAN CAMEROUN 2021, imaginez qu'il n'y avait pas L'intervention Russe en Ukraine, c'est que MENSONGE (France) 24 est tombé sur nous que Vroup avec la Crise des Enseignants, c'est que leurs médias ne parlent que de ça.

Malgré cette intervention russe en Ukraine, ils ont quand même réussi à aller trouver un truc à dire sur et contre le Cameroun. Si ce Adrien Leopold Djiele est Camerounais, je doute fort que le reste de mercenaires qui ont participé à la mise en scène de cette vidéo le soient. Je peux me tromper sur Beaucoup de choses, mais pas sur les couleurs du drapeau de mon Cameroun.

Sur ma plate-forme, j'ai fustigé dans un post, l'attitude de nos autorités, mais celles-ci ont réagi au mieux de leurs moyens tant logistiques que Diplomatiques. Si certains sont restés parce qu'ils croyaient pouvoir combattre les forces russes, c'est leur Mintoumba. Je n'aime pas les roublards".

Auteur: Shance Lion