Ses bourreaux l'ont torturé et l'ont dépouillé de ses papiers et argent
Le collectif des avocats dénonce 354 personnes arrêtées ce 1er juin 2019 sur l’étendue du territoire national. Mais, la milice du tyran Biya a également procédé à des tortures et kidnappings. Tenez par exemple ce cas.
Brice Meyong est militant engagé du MRC à YAOUNDÉ IV, Secrétaire d'Unité ( structure de base ) d'Ekié CJARJ, originaire de Zoetélé dans le département de Dja et Lobo.
Ce 01 juin 2019, il traverse la route pour emprunter un taxi pour se rendre à la marche. A sa grande surprise, ne sachant pas qu’il est suivi par la milice de Paul Biya, Il entre dans un taxi des services de secret mobilisé pour la circonstance.
Il est donc maîtrisé à main armé par les agents. On lui bande les yeux et il est conduit vers une destination inconnue.
Il sera donc copieusement battu et torturé de manières ignobles avec les traitements cruels et dégradants au seul motif qu'il doit donner l'itinéraire de la marche prévu pour Yaoundé. Ce combattant ne lache rien.
Il affirme à ses bourreaux n’être au courant que du point communiqué à tous et où il se dirigeait " la poste centrale ". Ces agents pas convaincus de l'itinéraire vont torturer malgré le fait qu'il reste sur sa position et ne connais que la poste.
C'est vers 19 heures qu'il vient d'être abandonné au niveau des échangeurs à Mvan complètement affaibli avec toutes les pièces personnelles dépouillées. Non seulement ces bandits qui portent une tenue ont maltraité gratuitement le jeune garçon. En plus de cela ils ont volé son argent.
Un pays aux mains des crapules. Ça va finir un jour. Le Cameroun sera une démocratie dans laquelle les gens peuvent exprimer leurs opinions sane être inquiétés. Rendez-vous le 8 juin 2019.