Un oncle de Chantal Biya, interdit de sortie du Cameroun, localisé à Paris

Chantal Biyaaaaaaaaaaaaaaaa Cameroun Chantal Biya, la première dame camerounaise

Fri, 11 May 2018 Source: Patrice Nouma

Il est interdit par Mbarga Nguélé, le Délégué général à la sûreté nationale du Cameroun DGSN de sortir du Territoire camerounais. Roger Bella est aperçu à Paris.

Que se passe-t-il dans ce pays ?

Roger Bella, né le 6 septembre 1955 à Bertoua, est interdit de sortie du territoire camerounais depuis le 4 avril 2018 par Message Radio Porté du Délégué général à la sûreté nationale du Cameroun, Mbarga Nguélé. Pourtant des témoins viennent de le trouver ces derniers jours à Paris 18ème en France entrain de racoler les filles dans un Restaurant de la place.

Roger Bella, oncle de Chantal Biya, petit frère de Rosette Mboutchouang, la feu mère de Chantal Biya, est l'une des personnes qui avaient reçu la dote de Chantal Biya au moment de son mariage avec Paul Biya.

LIRE AUSSI: Panique à Muyuka: des policiers prennent la fuite après l’attaque d’un commissariat

Le nom de Roger Bella figure en bonne place dans la liste des personnalités ciblées par le Tribunal Criminel Spécial indique qu’il est impliqué dans un dossier de détournement des fonds publics.

L'on se demandait si son interdiction de sortie était une façon pour Le Président Paul Biya de dire à l’opinion publique camerounaise et internationale que même ses proches parents, en particulier ses beaux-frères, peuvent aussi faire l’objet de poursuites judiciaires en cas de malversation. le President vient de répondre qu'il n'en est pas ainsi.

LIRE AUSSI: La 'revenante' de Mbanga donne sa version des faits

Le Président Paul Biya nous montre clairement que c'est lui l'initiateur du favoritisme qui pourrit l'État camerounais, en permettant la sortie clandestine de son beau-père Roger Bella, alors que, quand Basile Atangana Kouna s'était glissé en douce hors du Cameroun avec l’aide des services spéciaux malgré son interdiction de sortie, le Président avait dépêché ses forces de sécurité le cueillir au Nigeria.

Je m’interroge et je veux comprendre comme tous les camerounais, qu’elle est la responsabilité du Président de la Republique dans cette nouvelle affaire ?

Nous attendons que Le Président Paul Biya nous prouve qu'il n'est pas un favoritiste, en faisant rentrer le plus rapidement possible son beau-père Roger Bella au Cameroun pour comparution devant TCS.

Auteur: Patrice Nouma