Nous vivons un contexte qui nous a habitué à des histoires où de hautes personnalités sont régulièrement vilipendées . Ceci nous fait parfois penser à tort ou à raison que ces personnalités sont des malfaiteurs et les "no name" des saints.
Je vais m'ateler durant cette série de déballages à vous parler d'une jeune dame, maléfique, peu connue du public mais qui fait beaucoup de mal aux gens. Il s'agit de Maryline Manuella MBOE, néee 27 février 1984 (34 ans) ,titulaire d'une licence à l'université Catholique d'Afrique Centrale en abrégé UCAC.
Ce nom est étrange pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux depuis fin 2017.
En effet, en novembre 2017, elle a fait le buzz sur la toile avec une affaire qui l'opposait au Directeur Général du Port Atounome de Douala, Cyrus NGO -l'affaire en question concernait le paiement, d"un solde allégué de 7 millions pour la livraison et l'application au domicile villageois de mr Ngo, d'un produit "ROCAMIX" à savoir un stabilisant pour sols, vraisemblablement dérobé d'un stock destiné au génie militaire. Nous reviendrons plus tard sur cette arnaque .
LIRE AUSSI: Fermeture des armureries: voici les nouvelles dispositions de Atanga Nji
C'est une fille d'apparence dynamique, fourbe, espiègle, vaniteuse, hypocrite, manipulatrice, versatile et j'en passe. Bref la langue française n'a pas encore de mot juste pour qualifier sa personne, son personnage et sa personnalité.
LIRE AUSSI: Passager interdit de vol: une ex-hôtesse félicite le DG de Camer-Co
Nombreuses sont les personnes comme le DG du Port de Douala qu'elle n'a pas hésité à agonir d'injures après en avoir soutiré de substantielles largesses. Elle incarne à la perfection le système des trois "L" c'est-à-dire: Lécher, Lâcher et Lyncher.
Et est prête à tout, y compris et surtout offrir son corps (plutôt decharné et sans appas) pour obtenir ce qu'elle veut.
Cette mère de 4 enfants conçus de pères différents est une fille à facettes multiples.