Le génocide orchestré par Paul Biya sur le peuple anglophone continue sans relâche, malgré les efforts de résistance authentiques des forces de restauration ambazoniennes, qui ont considérablement réduit les fréquentes invasions, pillages et incendies de plus de 90 villages par les forces armées de Yaoundé.
Ainsi, le journaliste d'investigation international Eli Smith a dévoilé une nouvelle stratégie adoptée par les sanguinaires pour massacrer le peuple ambazonien, en particulier ceux qui parcourent la route Buea-Kumba.
Dans un tweet du mercredi 18 juin, le journaliste a notamment mis en garde les chauffeurs de bus et les commerçantes qui font un usage constant de la route pour être prudents dans leur mouvement afin d'éviter d'être innocemment exécuté par les forces terroristes.
Selon Eli Smith, la nouvelle stratégie diabolique du régime terroriste consiste à intercepter les véhicules de passagers qui parcourent les routes, à arrêter les occupants et à les exécuter sommairement. Les passagers exécutés seront alors marqués et présentés au régime et au mone en tant que combattants de la restauration d'Ambazonie.
LIRE AUSSI: Une nouvelle stratégie d'assassinats des 'ambazoniens' révélée
C'est une révélation sérieuse et une allégation que le monde ne doit pas seulement prendre au sérieux, mais doit assumer ses responsabilités et faire le nécessaire pour protéger les masses vulnérables innocentes contre un régime déterminé à éliminer complètement tout un peuple. C'est un régime qui a déclaré la guerre à ses supposés citoyens et qui est en train d'anéantir toute la race ambazonienne afin d'occuper continuellement et illégalement leur territoire.
Le journaliste d'investigation Eli Smith n'est pas un journaliste qui pourrait déclencher une fausse alerte. Il est une main de confiance avec une intégrité éprouvée tant au niveau national qu'international. C'est le même journaliste qui a été le premier à révéler, à travers ses découvertes d'investigation, que le massacre de Pinyin Menka était un acte planifié par l'élite du RDPC.
Cette révélation a ensuite été corroborée par le président du parti social-démocrate (SDF) de l'opposition, qui a indiqué qu'il avait des preuves irréfutables que le massacre de Pinyin Menka avait été planifié et orchestré avec soin par des barons du régime à Santa. Ils sont même allés jusqu'à faire disparaître des survivants des lits d'hôpitaux afin de cacher des preuves. Au moment où nous écrivons, aucun administrateur colonial ou aucune des soi-disant élites n'a jamais visité la scène du chaos.
Les gens doivent maintenant tout faire pour éviter un contact constant avec les militaires de Yaoundé. Le régime est de plus en plus désespéré mais le peuple doit jouer son propre rôle dans tous les moyens possibles pour ne pas donner au régime cette opportunité.
LIRE AUSSI: Au moins quatre personnes tuées dont un policier à Mezam
Il devient de plus en plus clair que ce régime sanglant cherche à anéantir tout le peuple d'Ambazonie, juste pour s'emparer continuellement de ce qui ne leur appartient pas. Sinon, pourquoi un gouvernement dans le monde intercepterait-il un autobus de passagers et massacrerait-il ses occupants, simplement parce qu'ils sont des ambazoniens? Nous espérons que ceux qui comptent et qui ont le devoir de prévenir ces atrocités nous lisent. Ils doivent agir maintenant ou jamais. Il y a déjà suffisamment de leçons d'histoire en Afrique et dans le monde pour apprendre et éviter cette catastrophe.