Vaccin contre le paludisme : le Cameroun accepte d'être le cobaye.

Ce nouveau vaccin s'appelle MOSQUIRIX il est fabriqué par un laboratoire belge GLK.

Mon, 27 Nov 2023 Source: Désiré Sikati

Ce nouveau vaccin s'appelle MOSQUIRIX il est fabriqué par un laboratoire belge GLK.

Crée en 2019, le MOSQUIRIX est encore en phase d'expérimentation sur près d'un million d'enfants au Malawi, Kenya et Ghana.

D'après des experts de la santé, pour qu'un vaccin soit homologué il faut une période d'expérimentation de 10 ans au moins. Pourtant, Manaouda MALACHIE Ministre de la Santé du Cameroun est déjà en campagne d'application de ce vaccin dont plusieurs experts de la santé disent qu'on ne connait même pas encore tous les effets secondaires dont la méningite.

D'ailleurs le rapport publié par le magazine SCIENCE-MAGAZINE confirme ces doutes.

Malgré ça le Ministre de la santé était en personne à l'aéroport de Nsimalen pour recevoir une cargaison de 331 200 doses de ce vaccin. Rappelons que le Cameroun est le premier pays dans le monde à recevoir et introduire ce vaccin dans son système de santé .

Nous attendons de voir Manaouda MALACHIE faire vacciner ses propres enfants, parents etc...au MOSQUIRIX par un professionnel de la santé qui est contre ce vaccin.

Depuis la pandémie du Corona virus on a tous compris que certaines firmes pharmaceutiques font du lobbying auprès des détenteurs de pouvoir pour inscrire les vaccins qu'ils fabriquent dans les programmes de santé.

Le vaccin est donc devenu aussi un business.

Précisons toutefois qu'un groupe de chercheurs Burkinabés a mis sur pied le vaccin R21-Matrix M contre le paludisme dont le taux d'immunité dès la première dose est de 77 %.

Ni l'OMS, ni les autres pays africains n'en parlent véritablement. Curieusement, le Cameroun préfère MOSQUIRIX dont le taux d'immunité d'après les experts est de 50 % après quatre doses.

NB: LES PARENTS D'ENFANTS DOIVENT SAVOIR QU'ILS ONT LE DROIT DE S'OPPOSER À LA VACCINATION DE LEURS ENFANTS MINEURS ET QUE NI L'ÉCOLE NI LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ N'ONT LE DROIT DE VACCINER LEURS ENFANTS SANS LEURS CONSENTEMENTS.

Auteur: Désiré Sikati