Victime d’insultes et de mépris familial, il décide de vendre son droit d’ainesse au benjamin

Ismaël est âgé de 40 ans

Thu, 8 Dec 2022 Source: ABK Radio

Je m'appelle Ismaël j'ai 40 ans. Je suis l'aîné de ma famille et notre dernier né à 25 ans. Entre Nathan mon dernier petit frère et moi il y a 06 autres enfants.

Nous n'avons jamais connu la parfaite harmonie que je vois souvent dans les autres familles. Il y a eu toujours des bagarres depuis notre bas âge et moi je laissais faire parce que je me disais que certainement les choses s'amélioreraient avec le temps. Mais hélas ! J'ai essayé de réunir ma famille en bon grand frère mais ça n'a jamais marché.

Il y'a 10 ans J'ai organisé des réunions pour faire la paix entre mes frères. Chose curieuse, mon père était le premier à dire à mes frères que je ne suis pas né sous une bonne étoile et que tout ce que j'entreprends n'a aucune chance de marcher.

J'avoue que cette phrase m'a choqué. J'ai essayé de comprendre mais mon père m'a dit que depuis la nuit des temps les aînés viennent au monde diminués. Cette phrase m'a tellement fait mal que j'ai décidé de couper les ponts avec ma famille.

Mes parents donnaient tout leur soutien au petit dernier malgré ses écarts de comportement et ses mauvais choix. Et moi, même quand j'arrivais à réussir de bonne chose, ils me disaient que c'était juste un coup de chance et que je ne devais pas m'y habituer.

Aujourd'hui j'ai 05 entreprises qui fonctionnent très bien. Je gagne très bien ma vie. Je me suis marié sans informer ma famille et je suis père de deux enfants qui grandissent très bien.

Il y'a trois semaines, un oncle m'a vu par hasard dans une laverie de la place ou je fais nettoyer les voitures et m'a fait comprendre que mon père était très malade et que je devais tout faire pour le voir.

Je n'ai pas attendu longtemps surtout que j'ai déjà assez pour une évacuation sanitaire. À ma grande surprise quand je suis arrivé à la maison mon père m'a fait comprendre que mon oncle lui a dit que j'étais devenu un laveur de voitures et qu'il avait toujours su que je n’arriverais à rien dans la vie. Il m'a remis 3 000 Fcfa pour manger dans la semaine et m'a fait comprendre que je pourrais aller travailler chez mon petit frère qui lui a une entreprise qui fonctionne bien, à condition que j’accepte de vendre mon droit d’ainesse à mon dernier frère car en ma qualité d’aîné je ne sert à rien.

J'ai envie de le faire et de quitter ma famille pour ne plus jamais y revenir. Je ne comprends pas ce que j'ai fais pour mériter autant de mépris venant des miens. Je ne veux même pas leur parler de ma nouvelle vie. Mais en même temps je me dis que si Dieu a fait de moi l'aîné de cette famille c'était pour une raison.

Je suis partagé entre exiger le respect qui me revient et vendre mon droit d'aînesse et quitter définitivement cette famille toxique car je ne veux surtout pas qu'un de mes enfants puissent un jour voir comment les frères se comportent vis-à-vis de moi ou qu'il soit influencé par ce mauvais comportement.

Auteur: ABK Radio