Vidéo de masturbation du sous-préfet: une source montre comment ne pas se faire avoir

Le sous-préfet s'est fait prendre en train de se masturber

Wed, 25 Oct 2023 Source: Jean Paul Tchomdou

Comment j'ai échappé à un "brouteur" beninois. Hier en fin d'après-midi, je reçois un message WhatsApp d'un No inconnu: "Bonjour. C'est Olivia Kawa, je suis au Canada". Je réponds: "bonjour Olivia, enchanté". Par la suite et comme par réflexe, je lance l'appel. Mon interlocutrice supposée ne décroche pas mais m'envoie un message: "suis encore au boulot. Quand j'arrive à la maison je te rappelle".

Après le boulot et comme depuis le début du "confinement" , je rentre directement chez moi. Le temps de récupérer de ma journée et d'entamer ma soirée, je reçois à nouveau un message de "Olivia". A peine on engage la conversation qu'elle lance un appel vidéo. Malheureusement ça coupe plusieurs fois et "elle" me dit le réseau est merdique. Je suis quand même intrigué par ce réseau "merdique" au Canada. Je lui fais alors un message vidéo dans lequel je l'invite à me rappeler comment nous nous connaissons et où nous nous sommes rencontrés. Nous continuons la conversation par écrit. "Olivia" m'informe qu'en fait c'est en enregistrant le No d'un ami camerounais qu'elle s'est trompée et est tombée sur moi. Assistante en Communication, "elle" me raconte sa vie de jeune veuve de 30 ans à la recherche d'un mari qu'elle souhaite rendre heureux. Je me réjouis de ce que nous pratiquons le même métier et je lui souhaite de trouver cet homme chanceux qui profitera de son amour. Elle me demande de lui raconter ma soirée, ce que je fais. Comme tous les soirs après avoir dîné je regarde un film ou des séries.

Sans transition, "Olivia" qui me trouve très beau garçon et très charmant me propose de faire l'amour par WhatsApp vidéo. Elle me dit qu'elle est toute nue dans son lit et est prête à me fournir tous les plaisirs du monde mondial. Ma conviction est faite, il s'agit d'une tentative d'arnaque organisée. Malgré cela, j'accepte de jouer le jeu pour voir jusqu'où "elle" ira, tout en lui demandant comment cela sera possible avec un réseau merdique ? "Elle" me rassure que ça va aller.

Aussitôt dit, aussitôt fait. "Olivia" me fait un appel vidéo WhatsApp lors duquel j'aperçois une femme couchée toute nue entrain de...L' appel dure à peine 7 ou 8 secondes. Olivia m'écrit et me demande de faire pareil. Je lui répond que je n'ai pas bien vu la vidéo, et lui propose de recommencer. Elle ne se fait pas prier et relance l'appel WhatsApp vidéo. Je décroche et je vois une fois de plus l'image d'une femme nue entrain de...la vidéo est brève et courte. Olivia m'écrit de nouveau. Comme pour briser mes dernières inquiétudes, elle me propose de me montrer sa poitrine. Sans attendre ma réponse "elle" relance l'appel vidéo. Je décroche et mon écran est rempli d'une poitrine opulente qui pourrait faire douter même l'homme le plus fidèle. L'appel se coupe et Olivia m'écrit en me demandant de lui montrer ma nudité. Elle ne soupçonne pas que je lui ai demandé de reprendre ses vidéos trois fois pour analyser les images. En fait pendant les appels vidéos, "Olivia" retournait son phone vers un film porno probablement diffusé sur son ordinateur.

Lors des trois appels vidéos alors que je l'interpellais par des hello en levant la main, "l'actrice" sur les vidéos ne réagissait pas, ce qui prouve que c'était un enregistrement qui était diffusé.

Convaincu définitivement de la tentative d'arnaque j'ai décidé d'arrêter le jeu. J'ai alors demandé à "Olivia" : pourquoi vous faites ça ? Pourquoi vous voulez gâcher ma vie ? Que vous ai-je fait "? Surprise, démasquée et décontenancée, "Olivia" m'avoue: "je suis un homme comme toi. Je suis béninois. Et je gagne ma vie avec ça. C'est Dieu qui t'a sauvé. Des amis à toi ont payé pour que je détruise ta vie. Ils m'ont envoyé de l'argent pour que je récupère tes vidéos et je les diffuse sur Internet. Si tu me fais un envoi d'argent, je te dis qui ils sont". Malgré mon insistance et mes promesses d'envoi d'argent s'il dénonce ses commanditaires, il a refusé de s'exécuter. Ce matin, "Olivia" m'a appelé en me menaçant de truquer des images ou vidéos si je ne lui envoyais pas de l'argent. Je l'ai envoyé balader et l'ai bloqué sur WhatsApp.

Après une nuit de réflexion ma conviction est la même:

- Aucun de mes amis n'a voulu me faire du mal.

- "Olivia Kawa" est un faux profil WhatsApp créé par ce "brouteur" béninois pour tenter d'arnaquer de pauvres gens.

- nos informations et données sur les réseaux sociaux peuvent être utilisées contre nous.

J'en conclus donc que nous devons être éveillés et davantage futés pour éviter de tomber dans ce genre de traquenard. J'invite tous mes amis à redoubler de vigilance et surtout à éviter de se filmer ou de se laisser filmer dans des tenues ou positions qui pourraient leur être préjudiciables. Les réseaux sociaux sont un formidable moyen de communication et de sociabilité, ils peuvent se transformer en arme de destruction mortelle.

Un homme avertit en vaut..

Auteur: Jean Paul Tchomdou