Vieillard utilisé pour se maintenir au pouvoir: la vérité sur la candidature de trop de Biya

Sud Derriere Paul Biya.png Des cadres du gouvernement et du sud profitant de la candidature de Biya

Mon, 14 Jul 2025 Source: Aissatou Bouba Dalil

Voici l'homme que les extrémistes du R utilisent honteusement pour maintenir tout un peuple dans la servitude.

En réalité, ceux qui se cachent derrière la nième candidature du centenaire Paul Biya sont ceux qui sont autour de lui sur cette image et le soutiennent comme un homme à l'agonie car descendre une simple marche d'escalier est devenu un supplice pour ce vieux corps torturé !

Paul Biya n'est probablement pas au courant de cette candidature de la honte. D'autres parlent à sa place, décident pour lui et bientôt, feront campagne par procuration à sa place, car il n'en est plus capable, lui.

MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON ?

Ils ne sont pas nombreux, ces extrémistes du R qui maintiennent ce peuple en captivité, juste une poignée de personnes qui braquent les institutions depuis quatre décennies et utilisent Paul Biya comme prétexte. Personne ne peut croire que cet homme que vous voyez là en image soit encore capable de lire une phrase et s'en souvenir.

Les Camerounais vont devoir réagir et mettre un terme à cette tragi-comédie qui dure depuis trop longtemps. Ici ce n'est plus Paul Biya qui veut conserver le pouvoir après 43 ans, mais bien ceux qui l'entourent. Paul Biya ne leur sert que de caution !

Si les Camerounais acceptent ça, les sept prochaines années risquent d'être les pires de tous les précédents mandats du vieil homme.

Ce que ces gens qui nous gouvernent font du Cameroun dépasse l'entendement. J'ai bien peur que le choc soit inévitable cette fois car ils ont visiblement décidé de passer en force et écraser tout sur leur passage. Le premier acte de leur audace sera de tenter de rejeter la candidature de Maurice Kamto pour provoquer le peuple.

Personne ne comprendra qu'un vieux sénile centenaire ostensiblement incontinent rempile pour un 8e mandat alors que MK lui, ne peut pas se présenter ! S'ils tentent d'écarter MK, ils déclencheraient eux-mêmes les hostilités et le Peuple du changement n'aura pas d'autre choix que d'exercer son droit à la légitime défense !

Auteur: Aissatou Bouba Dalil