Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Violences conjugales : elle annule son mariage prévu pour ce samedi 16 avril ; les raisons

Ada Uburu aurait été une victime dans sa relation avec son homme

Fri, 15 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Les violences conjugales sont devenues monnaie courante dans les familles. La dernière en date qui a secoué le monde entier est celle qui a emporté la star nigériane de la chanson gospel, Osinachi Nwachukwu.

Suite à ce drame, Ada Uburu, une femme nigériane qui devait se marier ce 16 avril a annulé sa cérémonie.

Voici les raisons qu’elle évoque.

« Bonjour frères et sœurs !

Sa mère et ses sœurs et quelques voisins le suppliaient de ne pas me découper… … Je n’ai jamais voulu apporter cela ici mais je dois le faire, je suis un type de personne qui aime garder ma relation à l’écart des médias sociaux, mais c’est à des fins de clarification.

C’était mon camarade de classe du secondaire que je pensais connaître dans une certaine mesure. Le 28 décembre 2020, il a fait la 1ère et la 2ème étape de ma liste de mariage familial dont le prix de la mariée se trouvait sur la 2ème étape qu’il a payée.

Après avoir payé ma dot, il a commencé à me maltraiter. 2021 a été un enfer pour moi qu’à un moment donné j’ai quitté la maison, après tout ce que nous avons réglé vers novembre 2021, il a promis de ne plus jamais me battre.

Mais toujours rien de CHANGÉ. C’est la raison pour laquelle j’ANNULE la cérémonie du mariage traditionnel (Igba Ngwu) et du mariage blanc entre moi et DAVID OKIKE OFF. (Me battre ne faisait pas partie de l’accord de notre mariage) Ce samedi aurait dû être le jour de ma cérémonie de mariage traditionnelle et blanche….

Je devais être heureuse mais je ne le suis pas. Depuis quelques mois, je traverse beaucoup de choses. Je suis dans une RELATION TOXIQUE depuis PLUS d’un an maintenant. Je suis consciente que cela peut être un choc pour de nombreuses personnes, en particulier les personnes de ma ville natale.

Mon supposé mari me FRAPPE et ABUS de moi dans la moindre provocation, juste un petit malentendu sans se soucier de l’état dans lequel je me trouve. JE ME CHOISIS et JE ne vivrai pas toute ma vie face à la VIOLENCE DOMESTIQUE.

Mon supposé mari est plein de RAGE, me BATTRE avec sa ceinture, son bâton, son balai est sa ROUTINE QUOTIDIENNE, plusieurs fois il avait levé son marteau sur moi et ce lundi la semaine dernière juste à cause d’un petit malentendu, il m’a battu sans pitié, il s’est précipité dans la cuisine de sa mère pour prendre une machette.

Quand j’ai remarqué qu’il allait chercher une arme, j’ai verrouillé la porte derrière lui qu’il a ouverte avec force, avec toutes ces choses et plus encore, j’en ai marre et j’ai tout annule à quelques jours de notre mariage….

Auteur: www.camerounweb.com