L'affrontement a eu lieu ce dimanche à Mendakwe
D’après une source locale, un affrontement entre les « Restorations Forces », les séparatistes armés, et une milice proche du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, est survenu ce dimanche 13/10/2019 à Mendakwe Palace, dans le Nord-ouest anglophone. Bilan : un membre de la milice tué, soutient notre source.
La milice d’Atanga Nji forte d’une vingtaine d’hommes est sous le commandement de Nkenti alias « Scorpion ». Elle revendique plusieurs assassinats sur des civils et des actes de terrorisme envers la population. L’objectif étant de l’amener à ne plus observer les mots d’ordre de ville-morte décrété par le gouvernement indépendantiste en exil.
« Scorpion » est en connexion avec le ministre de l’Administration territoriale Atanga Nji (élite de la région) qui lui a acheté une Toyota Runx, nous a révélé une source proche des services de sécurité le mois dernier. Ce gang d’Atanga Nji dirigé par « Scorpion » qui est assisté d’un certain Njemche Félix utilise des armes et des gilets pare-balles à eux offerts par l’armée, des motos et des voitures banalisées pour terroriser les populations de Bamendakwe.
Paul Atanga Nji ne savait pas si bien le dire. Voilà donc le rôle des « comités de vigilance » dont il parlait récemment dans sa correspondance du 17 septembre 2019, au gouverneur du Nord-Ouest, Lele Lafrique
- Nord-ouest: une collaboratrice de René Sadi exécutée par les sécessionnistes
- Indépendance du NOSO: les populations se confient (enfin) au Cardinal Tumi (ENQUETE)
- Crise anglophone: Samuel Sako Ikome répond sèchement à Sisiku Ayuktabe
- Reconstruction des régions anglophones : l’Égypte se positionne
- Les vérités cachées de l’indépendance de l’Ambazonie
- Read all related articles