Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Voici Me Ngoulefack Alane Giresse, le faux et dangereux avocat camerounais arrêté à Abidjan

L'homme était un grand escroc

Tue, 4 Jul 2023 Source: Nzui Manto

Ngoulefack Alane Giresse se fait passer pour des femmes, afin d'escroquer des gens sur les réseaux sociaux. Dans un de ses mensonges, cet homme est aussi un avocat. C'est d'ailleurs dans cette fausse vie qu'il s'est créée qu'il a été arrêté en Côte d'Ivoire il y a quelques jours.



"L’indomptable escroc camerounais capturé au pays des éléphants pour usurpation de titre de magistrat a plus d’une corde dans son sac. L’année 2018 au Cameroun est marquée par la présidentielle, rythmée par un pugilat judiciaire au conseil constitutionnel où un candidat issu de l’opposition revendique sa victoire volée par Paul Biya. Les camerounais longtemps désintéressés à la chose politique s’y donnent désormais de toutes leur âme. Une aubaine pour Ngoulefack de faire à nouveau parler son génie.

Il multiplie des faux profils dans les réseaux sociaux, infiltrant le camp des « combattants » hostiles au vieux dictateur camerounais. L’un de ses célèbres faux profils est celui d’une certaine Manuella Kana ici en image. La belle demoiselle vomit en longueur de journée le régime de Yaoundé à coups de diatribes anti-Etoudi !

Manuella Kana finit par attirer dans ses filets de nombreux opposants avec qui il n’est point question de charger le vieux lion mais de faire valoir cette chose que possède la plus belle femme des combattants. Elle dit être célibataire, vit en France depuis des années et a toujours souhaité terminer sa vie avec « son frère camerounais » Manuella finit par avouer ses sentiments éternels à l’un des opposants, ami de lutte : Ma vie serait un succès si le monde venait à sa fin et qu’à tes côtés, je me trouve.

L’opposant n’est plus rassasié des images dénudées que sa tendre Manuella lui fait parvenir au coucher du soleil et au premier chant du coq ! Sa dulcinée, il l’a veut tout de suite ! Pour cela, Manuella prête à le retrouver au pays des lions indomptables exige en espèces un billet d’avion Paris-Yaoundé et 650.000,nécessaires à quelques dépenses personnelles qu’il fera parvenir via un compte Orange Money.

Le transfert effectué, 1 semaine plus tard le profil Facebook passera de Manuella Kana à celui d’un homme, Ramze Zebaze qui déclarera à l’opposant ne pas savoir qui est Manuella Kana".

Auteur: Nzui Manto