Voici ce qui aurait pu changer le scandale Onana - Song

La question mérite d'être posée

Mon, 29 May 2023 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

L'affaire André Onana et Rigobert Song aurait pu être évitée si l'on s'en tient à la psychologie humaine tant utilisée dans la gestion des hommes. Il aurait suffit d'un peu de patience pour éviter ce scandale à la sélection nationale des Lions Indomptables et à la carrière professionnelle d'André Onana. Arlette Framboise Doumbé Ding revient sur l'affaire avec quelques points stratégiques. Voici son analyse.

A la veille de sa participation à la finale de champions League qui est un très grand moment dans sa carrière, le jeune André Onana considéré par les experts du football comme l'un des meilleurs gardiens de but au monde devrait normalement être soutenu et encouragé de façon exceptionnelle dans son pays . Question de l'accompagner dans sa préparation psychologique de cet important match qui se joue dans quelques jours.

Mais la nouvelle qui vient de son pays d'après la page spécialisée CFOOT est que André Onana est traduit au conseil de discipline et d'éthique de la fecafoot.

André Onana est certainement un joueur comme tout autre joueur, et peut être sanctionné s'il commet des fautes . Mais le problème n'est pas à ce niveau.

La question est celle de savoir quelle est l'urgence d'annoncer la traduction de André Onana au conseil de discipline de la fecafoot à la veille de la finale d'un événement sportif aussi capital que la finale de la Champions League à laquelle prendra part le jeune gardien de but Camerounais ?

N'est-ce pas un peu destabilisant pour ce gardien de but qui émerveille le monde avec l'étendu de son talent et qui avait plutôt besoin du soutien et des ondes positives venant des 4 coins de son pays le Cameroun ?

Ne pouvait-on pas attendre qu'il joue d'abord la finale de la Champions League avant d'annoncer sa traduction au conseil de discipline de la fecafoot ? L'urgence de faire une telle annonce en ce moment précis est laquelle ?

Certains me diront que je ne connais pas le football. Ce qui n'est pas faux. Sauf que c'est justement parceque je ne connais pas le football que je pose des questions.

Je les pose pour comprendre parce que à défaut de connaître le football, au moins je connais la psychologie humaine qui est abondamment utilisée dans la gestion des hommes y compris dans le football.

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding