Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Voici ce qui manque à la République virtuelle d'Ambazonie sans Ayuk Tabe

Ambazonia Flag 19122016 Otric 1214 Ns 700 Cameroon Info P Net 800xm9x Le drapeau ambazonien

Mer., 14 Févr. 2018 Source: Bilem Ambebi

Il ne fait aucun doute que le 22 septembre 2017 restera dans l'histoire comme le jour qui a marqué le tournant de la restauration de l'ancien Cameroun britannique du Sud, aujourd'hui République fédérale d'Ambazonia.

La légitimité est la dernière étape vers l'indépendance.

Le jour où le peuple du Cameroun méridional de tous les 13 comtés et du monde entier a cédé à l'appel à une manifestation nationale et internationale du Conseil de gouvernement sous la direction de notre héros Sisiku AyukTabe Julius qui devint plus tard le premier président d'Ambazonia .

Le 22 septembre 2017 a été le jour où les habitants d'Ambazonia ont unanimement autorisé Ayuk Tabe Julius et son cabinet à diriger notre nouvelle nation, avec le mandat de déclarer la restauration complète le 1er octobre 2017.

Après sa déclaration historique du 1er octobre 2017, les ambassadeurs d'Ambazonians au pays et à l'étranger ont appelé à la transformation du Conseil de gouvernement en gouvernement intérimaire de la République fédérale d'Ambazonia. Ayuk Tabe Julius devint alors le premier président d'Ambazonia avec l'autorité de nommer son cabinet. C'est ainsi que notre gouvernement intérimaire a vu le jour.

Je devais simplement guider nos lecteurs dans le but de clarifier la notion exprimée par certains de nos dirigeants respectés qui, pour des raisons (connues seulement d'eux), disent que le gouvernement intérimaire représente une minorité. Ce n'est pas vrai!

Personne avec un esprit pur qui veut voir le succès de cette révolution ne doutera jamais une seconde de la légitimité du gouvernement intérimaire d'Ambazonia. L'enlèvement du président sisikou Ayuk Tabe a peut-être ébranlé le noyau du gouvernement intérimaire mais pas la légitimité de cette institution! Notre nouvelle nation est celle dans laquelle le peuple voue à des institutions fortes et non des hommes forts!

Laissez-moi être fort et clair à ce sujet; l'indépendance totale d'Ambazonia ne dépend pas du nombre de soldats LRC ou des administrateurs que nous capturons, cela dépend de la façon dont nous Ambazonians reconnaissent ou légitimisons nos propres institutions et autorités. Les États-Unis d'Amérique sont la nation la plus forte de la terre, non pas à cause des démocrates ni des républicains, car après chaque dispute ou dispute, les deux parties reconnaissent et respectent les institutions qui font l'Amérique.

Le peuple ambazonien a sacrifié et sacrifie toujours son propre argent durement gagné pour financer la mise en place des structures du gouvernement intérimaire et vous ne vous attendez pas à ce que les gens détruisent l'IG parce que "A" ou "B" que vous aimez tellement ne fait pas partie. Ou vous le déligiliez parce que "C" que vous détestez tant en fait partie. Non!!! Nous ne pouvons pas continuer à faire la même chose encore et encore en espérant que les Nations Unies interviennent.

Nous devons forger un pas en avant et non en arrière. Tout leader dans cette lutte avec l'esprit authentique pour nous diriger, devrait commencer à penser à la façon d'influencer et d'améliorer le gouvernement intérimaire d'Ambazonia. Arrêtons de traiter le gouvernement intérimaire comme un de ces groupes si nous voulons vraiment atterrir à Buea prochainement.

 

Enfin, nous devons également mettre en garde le Dr Samuel Sako de l'AIP, qui est maintenant aux commandes, de travailler dur pour rétablir la crédibilité, la confiance et l'unité en collaboration avec tous les mouvements de première ligne dans la lutte. Il ne devrait pas hésiter à éjecter et rejeter quiconque dans son cycle actuel qui essaie d'entraver le processus d'unification des autres dirigeants.

Que Dieu nous accorde la liberté par son fils Jésus

Vive Ambazonia.

Auteur: Bilem Ambebi