Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Voici le général Efang, patron de la milice Ambazonia Defence Force proche du col Bamkoui'

Le général Efang

Wed, 3 Aug 2022 Source: Michel Biem Tong

Dans une publication ce mercredi 03 août, le journaliste camerounais en exil en Novège et très proche des ambazoniens, Michel Biem Tong affiche l'autoproclamé général ambazonien Efang et dévoile ses relations avec le Col Emile Bamkoui.

---



"Il s’appelle général Efang. C’est le patron des Ambazonia Defence Forces (ADF), une milice du colonel Bamkoui Émile, commandant de la Division de la Sécurité Militaire, parrainée par Ayaba Cho Lucas.

Allez demander à EFANG et à son gang combien de batailles ils ont menées contre les forces terroristes du régime Biya, ils ne vous diront rien parce que ADF travaille main dans la main avec l’armée camerounaise pour semer la confusion parmi les guérilleros ambazoniens, kidnapper contre rançons, terroriser la population, etc.

Toutes les armes, tenues de combat et matériel roulant que brandissent les ADF leur sont fournis par les soins des patrons de services secrets camerounais dont le colonel Bamkoui Émile et surtout Maxime EKO EKO, directeur de la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE).

ADF est également utilisé par le haut commandement militaire du Cameroun ???????? pour kidnapper de hautes personnalités de la République et susciter le déblocage par l’Etat de fortes sommes d’argent en vue de financer une pseudo-opération de libération de la personne en otage. Ce fut le cas de la sénatrice Regina Mundi, dont l’enlèvement puis la libération avaient été savamment arrangés par de hauts gradés de l’armée et ADF en vue de délester les caisses de l’Etat d’une forte somme d’argent.

Malheureusement, certains activistes, ONG et médias Camerounais comme étrangers, par ignorance ou par mauvaise foi, mettent les actions d’ADF sur le compte des « séparatistes» alors qu’il s’agit d’un supplétif de l’armée camerounaise dans la contre-révolution".

Auteur: Michel Biem Tong